dans Outloock impossibilité d'ouvrir les fichiers joints

4 réponses
Pierre
Bonjour,

Quand il m'arrive des fichiers PPS (ou autre), lorsque je veux l'ouvrir, un
message d'erreur me dit qu'aucun logiciel n'est associé à ce type
extension.
Pour pouvoir le lire, il faut que je le sauvegarde dans un dossier, ensuite
il est reconnu aussitôt ! Où faut-il intervenir pour ça ouvre directement
comme avant ?

Merci d'avance

4 réponses

John of Aix
Pierre wrote:
Bonjour,

Quand il m'arrive des fichiers PPS (ou autre), lorsque je veux
l'ouvrir, un message d'erreur me dit qu'aucun logiciel n'est associé
à ce type extension.
Pour pouvoir le lire, il faut que je le sauvegarde dans un dossier,
ensuite il est reconnu aussitôt ! Où faut-il intervenir pour ça ouvre
directement comme avant ?

Menu Outils, options, onglet Securité, décocher "ne permettez pas
l'ouverture de fichiers qui pouvaient endommager l'ordinateur (ou un
truc de ge genre), deuxième boîte à cocher d'en haut à gauche.
John of Aix wrote:
Menu Outils, options, onglet Securité, décocher "ne permettez pas
l'ouverture de fichiers qui pouvaient endommager l'ordinateur (ou un
truc de ge genre), deuxième boîte à cocher d'en haut à gauche.

ce n'est pas ça son problème.
c'est les associations de fichiers qui ne se font pas sous outlook express.
j'ai la même chose avec certains types de fichiers, sous outlook express
aussi.
Pierre
<roucoups> a écrit dans le message de news:
4558f4b2$0$21246$
John of Aix wrote:
Menu Outils, options, onglet Securité, décocher "ne permettez pas
l'ouverture de fichiers qui pouvaient endommager l'ordinateur (ou un
truc de ge genre), deuxième boîte à cocher d'en haut à gauche.

ce n'est pas ça son problème.
c'est les associations de fichiers qui ne se font pas sous outlook
express.
j'ai la même chose avec certains types de fichiers, sous outlook express
aussi.

Effectivement, la case en question dans l'onglet "sécurité" n'est pas
cochée, donc le problème vient d'ailleurs
John of Aix
Pierre wrote:
<roucoups> a écrit dans le message de news:
4558f4b2$0$21246$
John of Aix wrote:
Menu Outils, options, onglet Securité, décocher "ne permettez pas
l'ouverture de fichiers qui pouvaient endommager l'ordinateur (ou un
truc de ge genre), deuxième boîte à cocher d'en haut à gauche.

ce n'est pas ça son problème.
c'est les associations de fichiers qui ne se font pas sous outlook
express.
j'ai la même chose avec certains types de fichiers, sous outlook
express aussi.

Effectivement, la case en question dans l'onglet "sécurité" n'est pas
cochée, donc le problème vient d'ailleurs

OK. Et justement je suis tombé sur ce problème une fois. Il me semble
que je l'ai reglé en virant l'association avec Powerpoint (ou son
'reader') puis en faisant un 'ouvrir avec' et 'toujours utiliser ce
programme....' pour le réassocier.