Dans la poche

9 réponses
Bindarret
Bonsoir,
le bridge Panasonic c'est moins encombrant qu'un réflex, mais c'est
encore trop gros pour l'avoir toujours sur soi.
Mes enfants veulent m'offrir un compact qui tient dans la poche, mais le
choix ne manque pas.
Avez vous de bons conseils ?
Deux conditions :
1 - maxi 300 €
2 - justifiez votre conseil. ;-)

Merci

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

9 réponses

jean-daniel dodin
Le 11/12/2009 20:00, Bindarret a écrit :
Bonsoir,
le bridge Panasonic c'est moins encombrant qu'un réflex, mais c'est
encore trop gros pour l'avoir toujours sur soi.
Mes enfants veulent m'offrir un compact qui tient dans la poche, mais le
choix ne manque pas.
Avez vous de bons conseils ?
Deux conditions :
1 - maxi 300 ¤
2 - justifiez votre conseil. ;-)

Merci

je viens d'acheter un panasonic DMC-FX-60.

Je voulais un appareil compact, faisant de bonnes photos, avec une
possibilité de video HD et un grand angle.

ca a beaucoup réduit le choix.

avec un plus un anti-bougé performant, j'en suis enchanté

ceci dit je ne l'ai que depuis une semaine environ...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
LAUER
Bindarret a écrit :
Bonsoir,
le bridge Panasonic c'est moins encombrant qu'un réflex, mais c'est
encore trop gros pour l'avoir toujours sur soi.
Mes enfants veulent m'offrir un compact qui tient dans la poche, mais
le choix ne manque pas.
Avez vous de bons conseils ?
Deux conditions :
1 - maxi 300 €
2 - justifiez votre conseil. ;-)

Merci

Bonsoir.
J'ai le SONY DSC-WX1, il n'est vraiment pas gros, et il fait des photos
superbes.
Son capteur est trés sensible on peut couper le flash la plupart du temps.
Mode rafale à 10 i/seconde. Mode panoramique automatique, dans tous les
sens, il enregistre le panoramique d'un seul coup.
Et mode vidéo HD .

Et bien dans votre fourchette de prix , moins de 300 €.
Alomphega
Le 11/12/2009 20:00, Bindarret inscrivait :
Bonsoir,
le bridge Panasonic c'est moins encombrant qu'un réflex, mais c'est
encore trop gros pour l'avoir toujours sur soi.
Mes enfants veulent m'offrir un compact qui tient dans la poche, mais le
choix ne manque pas.
Avez vous de bons conseils ?
Deux conditions :
1 - maxi 300 ¤
2 - justifiez votre conseil. ;-)

J'ai un Panasonic FZ18 qui fait mon bonheur en mode IA... Alors je me
questionne d'investir dans un TZ7 qu'on trouve maintenant à moins de 300
euros sur certains sites.

Raisons : en plus de la qualité Panasonic du mode IA, le zoom 12x quand
même intéressant pour un compact, et la qualité vidéo qui compte aussi.

Cordialement,
--
Guy Capra, http://www.alomphega.com http://www.nauticaerium.com
Inventeur de la godille automatique : http://www.scullmatix.com
Inventeur du jet dentaire à pression : http://www.jetpresso.com
Azo4
300 pour un compact d'appoint?
le panasonic dmc fs15 pour 100 euros : grand angle , stabilisateur...bonnes
couleurs et dans la poche!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bindarret" a écrit dans le message de
news:4b2296eb$0$11549$
Bonsoir,
le bridge Panasonic c'est moins encombrant qu'un réflex, mais c'est encore
trop gros pour l'avoir toujours sur soi.
Mes enfants veulent m'offrir un compact qui tient dans la poche, mais le
choix ne manque pas.
Avez vous de bons conseils ?
Deux conditions :
1 - maxi 300 €
2 - justifiez votre conseil. ;-)

Merci

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Bindarret
Le 12/12/09 18:50, Azo4 a écrit :
300 pour un compact d'appoint?

Non, pas d'appoint. Plus que çà.

le panasonic dmc fs15 pour 100 euros :

150 minimun

grand angle

on fait mieux maintenant.

stabilisateur...bonnes couleurs et dans la poche!!

Merci, je retiens quand même l'idée, mais le DMC-FX-60 conseillé par JDD
me conviendrait mieux, encore que je ne suis pas sur d'avoir besoin de
la vidéo.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Bindarret
Le 12/12/09 18:50, Azo4 a écrit :

...

Les modes rafale et panorama du SONY DSC-WX1 semblent aussi intéressants.
Cornélien !
D'autres idées ?

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
jean-daniel dodin
Le 12/12/2009 21:02, Bindarret a écrit :

Merci, je retiens quand même l'idée, mais le DMC-FX-60 conseillé par JDD
me conviendrait mieux, encore que je ne suis pas sur d'avoir besoin de
la vidéo.

si tu n'as pas besoin de la video il y a un fuji (le 200, je crois),
qui a un mode photo haute dynamique particulièrement intéressant

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
leurrero.nald
On Sat, 12 Dec 2009 21:09:55 +0100, Bindarret
wrote:

Le 12/12/09 18:50, Azo4 a écrit :

...

Les modes rafale et panorama du SONY DSC-WX1 semblent aussi intéressants.
Cornélien !
D'autres idées ?

+1 pour le panasonic TZ7
zoom x12 avec grand angle (equivalent à une focale de 25)
stabilisateur optique
superbes photos et superbe écran 3"
capables de faire des vidéos de qualité (le zoom est opérationnel
pendant la vidéo)

j'en ai un depuis 3s et j'en suis très content
prévoir une batterie supplémentaire (39€ chez about batteries)
Bindarret
Le 11/12/09 20:00, Bindarret a écrit :
Bonsoir,
le bridge Panasonic c'est moins encombrant qu'un réflex, mais c'est
encore trop gros pour l'avoir toujours sur soi.
Mes enfants veulent m'offrir un compact qui tient dans la poche, mais le
choix ne manque pas.
Avez vous de bons conseils ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]