Dans le port d'Amst..de Bayonne !

LeLapin
Des fois il ne fait pas beau en Pays Basque... :/

http://cjoint.com/14ma/DCBh0CDHUSk_pimg_2988.jpg

Henri de Lagardère
LeLapin a écrit :
Des fois il ne fait pas beau en Pays Basque... :/

Par contre, les photos de merde, c'est souvent.

--
Si tu ne viens pas à Lagardère ...
Markorki
LeLapin a écrit :
Des fois il ne fait pas beau en Pays Basque... :/

http://cjoint.com/14ma/DCBh0CDHUSk_pimg_2988.jpg

recadrage regrettable : où est passé l'arc en ciel ??;-)

plus sérieusement :

- horizontalité impeccable
- immobilité de tous les plans (sauf la mouette, mais pas visible d'emblée)

On dirait un décor lego ou Playmobil, sans les personnages...

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
jdd
Le 27/03/2014 10:19, Markorki a écrit :

- immobilité de tous les plans (sauf la mouette, mais pas visible d'emblée)

j'ai eu du mal à la trouver :-)

netteté perfectible (brouillard?)
manque un point d'intret

jdd

--
http://www.dodin.org
LeLapin
Le Thu, 27 Mar 2014 10:19:56 +0100
Markorki a écrit :

LeLapin a écrit :
> Des fois il ne fait pas beau en Pays Basque... :/
>
> http://cjoint.com/14ma/DCBh0CDHUSk_pimg_2988.jpg

recadrage regrettable

Codage lapin : r = Recadré, p = raPetissé
Celle-ci est le cadrage original.

Mais je vois bien ce que tu veux dire car j'ai les autres. ;)

http://cjoint.com/14ma/DCBmW3bX8g8_ppimg_2980.jpg

D'ailleurs vous me conseilleriez quoi comme traitement entre ces 3
choix :
http://cjoint.com/14ma/DCBmTO0bmet_pimg_2980_lzn.jpg
http://cjoint.com/14ma/DCBmUO90OvG_pimg_2980_lzn-1.jpg
http://cjoint.com/14ma/DCBmVs27mmi_pimg_2980_lzn-2.jpg

où est passé l'arc en ciel ??;-)

Je suis en train de retirer les fils électriques et les boules avant de
le coller sur la photo. Tu me suggères de le mettre où ? Tu veux pas me
montrer ? ;)

plus sérieusement :

- horizontalité impeccable

Je viens de découvrir un moyen de pallier mon horizontalité dà ©ficiente
(outre l'IRM du crâne que je passe dans 2 semaines, qui devrait aider à
résoudre à la source) : sur le 60D il y a un moyen d'avoir le niv eau
dans le viseur à la place de la visu de luminosité. Pas préc is ni
pratique (il se déconnecte dès qu'on touche à quoi que ce so it) il
donne quand même un repère, ce genre de longues perspectives pres que
dans l'axe étant piégeuse.

- immobilité de tous les plans (sauf la mouette, mais pas visible
d'emblée)

C'était le dernier de la série, le geste ferme et définitif qui termine
l'appui sur le déclencheur d'un rangeage dans le sac, le vent glacial
étant vraiment de trop pour mon bermuda. ;)
Je voulais beaucoup de choses en même temps au bon endroit sur la
photo mais je n'avais absolument pas vu/prévu la mouette.

On dirait un décor lego ou Playmobil, sans les personnages...

N'ayant jamais vécu aussi longtemps et près d'un port de ce type, mon
imagerie (et probablement tout un pan de ma "recherche" photo
inconsciente) tourne autour des paradoxes que provoque un tel lieu.
L'image ne peut pas être dénuée du ressenti pour moi. Et c'e st loin
d'être mûr. C'est pas les quelques vrais marins ou habitants de p orts
du groupe qui vont me jeter la pierre de n'être encore qu'en
contemplation. ;)
LeLapin
Le Thu, 27 Mar 2014 13:38:24 +0100
METIS a écrit :

Le 27/03/2014 12:53, LeLapin a écrit :
> D'ailleurs vous me conseilleriez quoi comme traitement entre ces 3
> [...]

==> http://cjoint.com/?DCBnLh3D82t

(un peu trop mais bon...)

Ça fait très photo de comme d'entreprise ! T'as fait ça comm ent ? Des
zones et jouer avec contraste et saturation ?
LeLapin
Le Thu, 27 Mar 2014 14:49:14 +0100
Jean-Pierre Roche a écrit :

Le 27/03/2014 12:53, LeLapin a écrit :

> D'ailleurs vous me conseilleriez quoi comme traitement entre ces 3
> [...]

Rien de tout ça... Comme toutes les photos prises dans ces
conditions le contraste est beaucoup trop faible. Une fois
ce point technique corrigé, le traitement dépend de ce qu'on
veut obtenir il y a donc une multitude de possibilités.
Surtout si on utilise un logiciel "moderne"... Avec par
exemple une action sur le réglage de "Clarté".

L'idée était d'apairer avec l'autre.

http://cjoint.com/14ma/DCBh0CDHUSk_pimg_2988.jpg
LeLapin
Le Thu, 27 Mar 2014 15:50:14 +0100
Jean-Pierre Roche a écrit :

Le 27/03/2014 15:02, LeLapin a écrit :

>>> http://cjoint.com/14ma/DCBmUO90OvG_pimg_2980_lzn-1.jpg

> L'idée était d'apairer avec l'autre.
>
> http://cjoint.com/14ma/DCBh0CDHUSk_pimg_2988.jpg

Ca ne change rien... Il faut partir d'images techniquement
correctes

C'est le problème. À part le gros plan, les autre sont toutes tr ès
sombres et peu contrastées.

et faire éventuellement un traitement identique
sur les deux, certains logiciels ont des outils pour apairer
le rendu de plusieurs images.

L'idée étant donc de "montrer" au logiciel les deux zones à apairer
(toute l'image pour l'une et une petite portion dans l'autre). Ça
existe ??? ^^
André
Des fois il ne fait pas beau en Pays Basque... :/

http://cjoint.com/14ma/DCBh0CDHUSk_pimg_2988.jpg

Me suis permis une petite modif
Tres souvent a quai,le radar continue de "tourner"
Le commandant de ce navire a approuvé ma démarche :-)
http://cjoint.com/?DCCfxmj2soG

--
Andre
LeLapin
Le Fri, 28 Mar 2014 05:28:10 +0100
André a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
message de news:
> [...]

Me suis permis une petite modif
Tres souvent a quai,le radar continue de "tourner"
Le commandant de ce navire a approuvé ma démarche :-)

Un peu dissymétrique mais rigolo. :D
jdd
Le 28/03/2014 05:28, André a écrit :

[...]

sympa, mais pas facile à tirer sur papier :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
1 2