Dans ce post, pas de macro.... Enfin du nouveau !!

Pleinair
Bon pour changer un peu, je vous propose une petite sélection de mes
photos prises au cours d'une rando dans le Jura Suisse...
Commentaires bienvenus...

<http://picasaweb.google.com/pleinair37/20100619RandoJuraSuissefrpn?authkey=Gv1sRgCNWfje77qPHDYg&feat=directlink>

François.

1 2 3
Ghost-Rider
Le 11/10/2010 20:40, Pleinair a écrit :
[...]

Pas de canasson, pas de guêpabeille, pas même un âne, juste des chèvres
et des vieilles femmes. Enfin...bon.
L'arbre : bien
Le ciel d'orage : bien
Les deux chèvres : composition déséquilibrée
Les fleurs nettes sur paysage flou : bien
Le champ avec barbelés sur fond de montagnes enneigées : belle symbolique
La chèvre toute seule : trop centrée
Les deux chèvres : composition inhabituelle mais qui se défend
Les trois chèvres au bain de soleil : trop touffue
Le cirque bout du monde : bien
La cascade : bien
Les trois grâces : bien
Les arbres qui se découpent sur le ciel et la montagne : arrière-plan
trop indistinct
Panorama : manque un peu de contraste.

Voilà, hugh, j'ai dit !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Claudio Bonavolta
On 11 oct, 20:59, Ghost-Rider wrote:
> [...]

La cascade : bien
Les trois grâces : bien
Les arbres qui se découpent sur le ciel et la montagne : arrière-plan

Pour la précision, les chèvres sont des bouquetins et ces bêtes là ne
manquent point d'équilibre ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouquetin

Et pour situer la région, le cirque montagneux s'appelle le Creu-du-
Van:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Creux-du-Van

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Pleinair
Le 11/10/10 20:59, Ghost-Rider a écrit :

Pas de canasson, ...

Meuh si... Tiens, rien que pour toi... Les autres vous cliquez pas hein !
http://cjoint.com/?0klvnt8LvVM

Les trois grâces : bien

Bien c'est vite dit... Tu te tapes 5h de marche pour accéder au point
culminant du jura Suisse, et t'arrive la haut suant comme un b½uf et
kesse tu vois ? 3 vieilles qui sont la toutes fraiches, qui papotent en
admirant le paysage... Arghhh...

François.
Pleinair
Le 11/10/10 20:59, Ghost-Rider a écrit :

Le cirque bout du monde : bien

Le creux du van...

François.
Pleinair
Le 11/10/10 21:17, Pleinair a écrit :

Meuh si... Tiens, rien que pour toi... Les autres vous cliquez pas hein !
http://cjoint.com/?0klvnt8LvVM

Je précise que le cheval est à droite, et que j'avais pas selectionné
cette photo car il y a une vache qui se cache derrière le canasson et
c'est pas génial...

François.
Maréchal Nouvoilat
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4cb35a14$0$7692$
[...]

Une photo me rappelle ceci :

http://takeitasitcomes.canalblog.com/images/Faizant2.jpg
Pleinair
Le 11/10/10 20:59, Ghost-Rider a écrit :

Le champ avec barbelés sur fond de montagnes enneigées : belle symbolique

C'est le mont Blanc...

François.
Ghost-Rider
Le 11/10/2010 21:18, Pleinair a écrit :
Le 11/10/10 20:59, Ghost-Rider a écrit :

Le cirque bout du monde : bien

Le creux du van...

Dans le jura français, on appelle ce type de cirque une reculée ou un
"bout du monde", je crois. J'ai lu ça dans un vieux guide Michelin.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Le 11/10/10 21:42, Ghost-Rider a écrit :

Dans le jura français, on appelle ce type de cirque une reculée ou un
"bout du monde", je crois. J'ai lu ça dans un vieux guide Michelin.

Bien vu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recul%C3%A9e

François.
Ofnuts
On 10/11/2010 08:40 PM, Pleinair wrote:
[...]

1) La voute sous le fût de l'arbre est interessante, mais la brume,
c'est soit trop, soit pas assez.

2) Pas mal... manque un peu de contraste

3) Cadrage pas intéressant, y'a mieux plus loin

4) Dommage pour le brin d'hberbe à droite qui vient toucher la fleur.

5) Yessss.

6) Idem

7) Celle de droite est de trop

8) Celle de devant est de trop.

9) Joli, manque juste quelque chose pour l'échelle

10) Pas mal, mais un poil déséquilibrée avec le rocher à droite. Essayer
de recadrer.

11) Mamies forever! Sympa...

12) Yessss.

13) Un peu petit pour apprécier.