dans un formulaire, récupérer la valeur d'un champ pour la coller dans un deuxième champ

Eric
bonjour à tous

j'ai un soucis pour faire ce que j'explique plus bas, si qq'un peut me
guider , un grand merci

voilà mon exemple,dans ma base j'ai 2 tables, l'une "contact", les champs
présents sont nom, téléphone et l'autre "objets" avec comme champs nomobjet,
nomcontact (lié à contact), description et téléphonecontact

J'ai crée un formulaire pour remplir la table objet.

dans ce formulaire, il y a les champs de la table objets et également ceux
de la table contact.

j'ai une liste de choix lié à contact pour le champ nomcontact de la table
objet, qui fonctionne

quand je choisi un nom, il m'affiche également dans le formulaire le champ
téléphone de la table contact. Mon but maintenant est de remplir le champ
téléphonecontact de la table objet par la valeur qui resort du champ
téléphone de la table contact.

et ca je n'y arrive pas

si quelqu'un peut m'aider, un grand merci d'avance

meilleures salutations

Eric

PS j'espère que mon exemple n'est pas trop incompréhensible

3stone
Salut,

"Eric"
> [...]
| téléphone de la table contact. Mon but maintenant est de remplir le champ
| téléphonecontact de la table objet par la valeur qui resort du champ

Il te manque les clés primaires dans chaque table, car on n'utilise pas un nom
comme clé (homonyme, orthographe...)
Crée la relation dans la fenêtre des relations (menu Outils, Relations)
Coche l'intégrité reférentielle et la mise à jour en cascade.

Ensuite, tu base le formulaire principal sur la table "Objets" (éventuellement
via un requête) et comme sous formulaire la table "Contacts"

La clé primaire, numéroauto dans la table Objets, ne sera pas affichée.
Ni la clé externe, numérique entier long, dans la table Contacts.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP