dans une case si on inscrit "X" je souhaite ouvrir un fichier exce

7 réponses
burmais
dans une case si on inscrit "X" je souhaite ouvrir un fichier excel ...

METTRE UNE CROIX DANS CETTE CASE SI L'APPAREIL EST ARRETÉ POUR RAISON
TECHNIQUE ... j'ai essaiyé de crien un lien ou de definir une case avec le
lien qui fonctionne .... en fait je souhaite autoamtiser .. une croix dans la
case envoi vers le fichier.
ce que j'ai essayé
=SI(ET(G10="X";G11="");([APPAREIL EN ATTENTE.xls]);SI(G10="";"";G1) )

=SI(ET(G10="X";G11="");LIEN(APPAREIL EN ATTENTE.xls);SI(G10="";"";G1) )

je tourne en rond ...

merci à vous

--
claude 19

7 réponses

RGI
Bonjour

Mettre dans le code de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [G10] = "X" And [G11] = "" Then Workbooks.Open ("APPAREIL EN
ATTENTE.xls")
End Sub

ne pas oublier le chemin du fichier si celui-ci n'est pas dans le path

Salutations

RGI

dans une case si on inscrit "X" je souhaite ouvrir un fichier excel ...

METTRE UNE CROIX DANS CETTE CASE SI L'APPAREIL EST ARRETÉ POUR RAISON
TECHNIQUE ... j'ai essaiyé de crien un lien ou de definir une case avec le
lien qui fonctionne .... en fait je souhaite autoamtiser .. une croix dans la
case envoi vers le fichier.
ce que j'ai essayé
=SI(ET(G10="X";G11="");([APPAREIL EN ATTENTE.xls]);SI(G10="";"";G1) )

=SI(ET(G10="X";G11="");LIEN(APPAREIL EN ATTENTE.xls);SI(G10="";"";G1) )

je tourne en rond ...

merci à vous

RGI
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Application.Intersect(Target, Range("G10:G11")) Is Nothing Then Exit Sub
If [G10] = "X" And [G11] = "" Then Workbooks.Open ("APPAREIL EN
ATTENTE.xls")
End Sub

convient mieux

Salutations

RGI

Bonjour

Mettre dans le code de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [G10] = "X" And [G11] = "" Then Workbooks.Open ("APPAREIL EN
ATTENTE.xls")
End Sub

ne pas oublier le chemin du fichier si celui-ci n'est pas dans le path

Salutations

RGI

dans une case si on inscrit "X" je souhaite ouvrir un fichier excel ...

METTRE UNE CROIX DANS CETTE CASE SI L'APPAREIL EST ARRETÉ POUR RAISON
TECHNIQUE ... j'ai essaiyé de crien un lien ou de definir une case
avec le lien qui fonctionne .... en fait je souhaite autoamtiser ..
une croix dans la case envoi vers le fichier.
ce que j'ai essayé =SI(ET(G10="X";G11="");([APPAREIL EN
ATTENTE.xls]);SI(G10="";"";G1) )

=SI(ET(G10="X";G11="");LIEN(APPAREIL EN ATTENTE.xls);SI(G10="";"";G1) )
je tourne en rond ...

merci à vous

burmais
bjr et merci

je veux bien la formule dans le code de la feuillr ... j'ai cherché à savoir
où ... mais j'avoue être ....... aveugle ..... alors merci d'avance
--
claude 19

--
claude 19

dans une case si on inscrit "X" je souhaite ouvrir un fichier excel ...

METTRE UNE CROIX DANS CETTE CASE SI L'APPAREIL EST ARRETÉ POUR RAISON
TECHNIQUE ... j'ai essaiyé de crien un lien ou de definir une case avec le
lien qui fonctionne .... en fait je souhaite autoamtiser .. une croix dans la
case envoi vers le fichier.
ce que j'ai essayé
=SI(ET(G10="X";G11="");([APPAREIL EN ATTENTE.xls]);SI(G10="";"";G1) )

=SI(ET(G10="X";G11="");LIEN(APPAREIL EN ATTENTE.xls);SI(G10="";"";G1) )

je tourne en rond ...

merci à vous

--
claude 19

burmais
bjr et merci

je veux bien la formule dans le code de la feuillr ... j'ai cherché à savoir
où ... mais j'avoue être ....... aveugle ..... alors merci d'avance
--
claude 19

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Application.Intersect(Target, Range("G10:G11")) Is Nothing Then Exit Sub
If [G10] = "X" And [G11] = "" Then Workbooks.Open ("APPAREIL EN
ATTENTE.xls")
End Sub

convient mieux

Salutations

RGI

Bonjour

Mettre dans le code de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [G10] = "X" And [G11] = "" Then Workbooks.Open ("APPAREIL EN
ATTENTE.xls")
End Sub

ne pas oublier le chemin du fichier si celui-ci n'est pas dans le path

Salutations

RGI

dans une case si on inscrit "X" je souhaite ouvrir un fichier excel ...

METTRE UNE CROIX DANS CETTE CASE SI L'APPAREIL EST ARRETÉ POUR RAISON
TECHNIQUE ... j'ai essaiyé de crien un lien ou de definir une case
avec le lien qui fonctionne .... en fait je souhaite autoamtiser ..
une croix dans la case envoi vers le fichier.
ce que j'ai essayé =SI(ET(G10="X";G11="");([APPAREIL EN
ATTENTE.xls]);SI(G10="";"";G1) )

=SI(ET(G10="X";G11="");LIEN(APPAREIL EN ATTENTE.xls);SI(G10="";"";G1) )
je tourne en rond ...

merci à vous

RGI
Bonjour

copier le code

Appuyer sur les touches "ALT" + "F11"

ça vous envoie dans le VBE visual basic edition

dans la partie gauche il y a VBAproject

dans ce cadre il y a feuil1(Feuil1) etc
double cliquer sur feuil1 si vous voulez que ce soit dans la feuille 1
que le code agisse sinon changez de feuille

dans la partie droite coller le code

cliquez sur l'icone verte excel ou de nouveau sur ALT + F11 pour
retourner dans excel

et essayez

X en G10 et rien en G11

indiquez bien le chemin du fichier à ouvrir sinon erreur

Salutations

RGI

bjr et merci

je veux bien la formule dans le code de la feuillr ... j'ai cherché à savoir
où ... mais j'avoue être ....... aveugle ..... alors merci d'avance

burmais
bjr

j'ai bien ma formule bleue et noire en vba dans feuil1 (code) ..... ... sans
faute ...sans aucune ligne rouge

mais rien ne se passe quand je positionne le "X" dans G11

pour simplifier .... simplement une croix dans g11, j'aimerais que çà
déchenche le lien vers "APPAREILS EN ATTENTE.xls"
ce serait peut être encore plus simple

merci
--
claude 19

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Application.Intersect(Target, Range("G10:G11")) Is Nothing Then Exit Sub
If [G10] = "X" And [G11] = "" Then Workbooks.Open ("APPAREIL EN
ATTENTE.xls")
End Sub

convient mieux

Salutations

RGI

Bonjour

Mettre dans le code de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If [G10] = "X" And [G11] = "" Then Workbooks.Open ("APPAREIL EN
ATTENTE.xls")
End Sub

ne pas oublier le chemin du fichier si celui-ci n'est pas dans le path

Salutations

RGI

dans une case si on inscrit "X" je souhaite ouvrir un fichier excel ...

METTRE UNE CROIX DANS CETTE CASE SI L'APPAREIL EST ARRETÉ POUR RAISON
TECHNIQUE ... j'ai essaiyé de crien un lien ou de definir une case
avec le lien qui fonctionne .... en fait je souhaite autoamtiser ..
une croix dans la case envoi vers le fichier.
ce que j'ai essayé =SI(ET(G10="X";G11="");([APPAREIL EN
ATTENTE.xls]);SI(G10="";"";G1) )

=SI(ET(G10="X";G11="");LIEN(APPAREIL EN ATTENTE.xls);SI(G10="";"";G1) )
je tourne en rond ...

merci à vous

RGI
Bonjour

G10="X";G11=""

ça veut dire G10 avec une croix ou un X

et G11 avec rien à l'interieur

bjr

j'ai bien ma formule bleue et noire en vba dans feuil1 (code) ..... ... sans
faute ...sans aucune ligne rouge

mais rien ne se passe quand je positionne le "X" dans G11

pour simplifier .... simplement une croix dans g11, j'aimerais que çà
déchenche le lien vers "APPAREILS EN ATTENTE.xls"
ce serait peut être encore plus simple

merci