Dans une macro sélection des lignes pour mise en forme

Françoise
Bonjour à tous;

je souhaite faire une macro qui mettra en forme les lignes d'une feuille dès
que celle-ci aura dans la cellule A, le mot "ligne" et un chiffre (ligne 1,
ligne 2, etc...)

voici ma macro, pouvez-vous m'aider pour lui dire "ligne 1, ligne 2, etc"
sachant que je ne sais pas à l'avance quelle sera la dernière ligne (ligne 5
ou ligne 250 ?)
-----
Range("A1").Select
Dim Rg As Range
With Worksheets("Plan de montage")
Set Rg = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With

Do Until ActiveCell = ""
If ActiveCell = "Ligne" Then
Selection.Interior
Selection.ColorIndex = 15
Selection.Pattern = xlSolid
Selection.Font
Selection.Name = "Arial"
Selection.Size = 12
Selection.Strikethrough = False
Selection.Superscript = False
Selection.Subscript = False
Selection.OutlineFont = False
Selection.Shadow = False
Selection.Underline = xlUnderlineStyleNone
Selection.ColorIndex = xlAutomatic
Selection.Font.Bold = True

Else
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
End If

Loop
---
d'avance merci pour vos réponses
Françoise

papou
Bonjour
Voici une manière de procéder avec la méthode Find :
Sub Francoise()
Dim c As Range
With Worksheets("Plan de montage").Range("a1", Range("a65536").End(xlUp))
Set c = .Find("ligne", LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
With c.Interior
.ColorIndex = 15
.Pattern = xlSolid
End With
With c.Font
.Name = "Arial"
.Size = 12
.Bold = True
End With
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
End With
End Sub

Cordialement