Dans une macro, Sélection en relatif de 2 cellules séparées

6 réponses
DC
Bonjour, Excel 2000 sous XP

Comment sélectionner 2 cellules séparées, par une cellule devant rester
vierge de sélection et ceci en VBA dans une macro,
---------------------------------------------------------------------------------
Selection.HorizontalAlignment = xlCenter
Selection.Font.FontStyle = "Gras"
---------------------------------------------------------------------------------
L'exemple ci-dessus, me permet de formater une seule cellule à la fois,
c'est à dire la cellule où se trouve le curseur et pour la 2ème cellule, je
dois renouveler l'opération, après déplacement, en relatif du curseur, ( çà
fonctionne très bien )
Mais, j'aimerais pouvoir simplifier en une seule fois,..... est-ce possible
?
Merci d'avance d'y penser !

Salutations ! au plaisir de vous lire !
DC

6 réponses

anonymousA
bonjour,

D'une part , Il n'y a pas besoin de selectionner et d'autre part pour
faire agir sur plusieurs cellules, ci dessous un exemple

set rng=union(range("A1"),range("C10"))
with rng
.HorizontalAlignment = xlCenter
.Font.FontStyle = "Gras"
end with

A+

Bonjour, Excel 2000 sous XP

Comment sélectionner 2 cellules séparées, par une cellule devant rester
vierge de sélection et ceci en VBA dans une macro,
---------------------------------------------------------------------------------
Selection.HorizontalAlignment = xlCenter
Selection.Font.FontStyle = "Gras"
---------------------------------------------------------------------------------
L'exemple ci-dessus, me permet de formater une seule cellule à la fois,
c'est à dire la cellule où se trouve le curseur et pour la 2ème cellule, je
dois renouveler l'opération, après déplacement, en relatif du curseur, ( çà
fonctionne très bien )
Mais, j'aimerais pouvoir simplifier en une seule fois,..... est-ce possible
?
Merci d'avance d'y penser !

Salutations ! au plaisir de vous lire !
DC

Pierrot93
Bonjour DC, AnonymousA

on peut faire plus simple :

With Range("A1,C1")
.HorizontalAlignment = xlCenter
.Font.FontStyle = "Gras"
End With

Dans ce cas le séparateur utilisé est l virgule, pour des plages non
adjacentes.

Bon dimanche
anonymousA
Certes.

A+

Bonjour DC, AnonymousA

on peut faire plus simple :

With Range("A1,C1")
.HorizontalAlignment = xlCenter
.Font.FontStyle = "Gras"
End With

Dans ce cas le séparateur utilisé est l virgule, pour des plages non
adjacentes.

Bon dimanche

h2so4
bonjour,

pour avoir la selection relative,

Sub sel2cel()

If Selection.Count <> 1 Then
MsgBox ("selectionnez une seule cellule")
Exit Sub
End If
a = Selection.Address
b = Range(a).Offset(0, 2).Address
r = a & "," & b
With Range(r)
.HorizontalAlignment = xlCenter
.Font.FontStyle = "Gras"
End With
End Sub

--
h2so4

"DC" wrote in message
news:45ced71b$0$27408$
Bonjour, Excel 2000 sous XP

Comment sélectionner 2 cellules séparées, par une cellule devant rester
vierge de sélection et ceci en VBA dans une macro,
---------------------------------------------------------------------------------
Selection.HorizontalAlignment = xlCenter
Selection.Font.FontStyle = "Gras"
---------------------------------------------------------------------------------
L'exemple ci-dessus, me permet de formater une seule cellule à la fois,
c'est à dire la cellule où se trouve le curseur et pour la 2ème cellule,
je dois renouveler l'opération, après déplacement, en relatif du curseur,
( çà fonctionne très bien )
Mais, j'aimerais pouvoir simplifier en une seule fois,..... est-ce
possible ?
Merci d'avance d'y penser !

Salutations ! au plaisir de vous lire ! DC

DC
Bonjour, anonymousA et Pierrot93

Merci pour vos 2 réponses positives et ultra rapides,

Je ne sais pas encore quel choix je ferais, mais en attendant, un grand
MERCI à tous les deux et bon dimanche,

Salutations ! MERCI ! DC

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
45cee607$0$21150$
Certes.

A+

Bonjour DC, AnonymousA

on peut faire plus simple :

With Range("A1,C1")
.HorizontalAlignment = xlCenter
.Font.FontStyle = "Gras"
End With

Dans ce cas le séparateur utilisé est l virgule, pour des plages non
adjacentes.

Bon dimanche

DC
Bonjour, h2so4

Merci pour ta réponse positive,

En définitif, c'est ta solution que j'ai adopté, du fait de la sélection
relative, et avec une seule ligne au bon endroit dans la macro, çà
fonctionne à merveile,
------------------------------------------
Application.Run "'Code-9.xls'!sel2cel"
-----------------------------------------
Salutations ! un grand MERCI DC

"h2so4" a écrit dans le message de news:
EdCzh.3409$
bonjour,

pour avoir la selection relative,

Sub sel2cel()

If Selection.Count <> 1 Then
MsgBox ("selectionnez une seule cellule")
Exit Sub
End If
a = Selection.Address
b = Range(a).Offset(0, 2).Address
r = a & "," & b
With Range(r)
.HorizontalAlignment = xlCenter
.Font.FontStyle = "Gras"
End With
End Sub

--
h2so4

"DC" wrote in message
news:45ced71b$0$27408$
Bonjour, Excel 2000 sous XP

Comment sélectionner 2 cellules séparées, par une cellule devant rester
vierge de sélection et ceci en VBA dans une macro,
---------------------------------------------------------------------------------
Selection.HorizontalAlignment = xlCenter
Selection.Font.FontStyle = "Gras"
---------------------------------------------------------------------------------
L'exemple ci-dessus, me permet de formater une seule cellule à la fois,
c'est à dire la cellule où se trouve le curseur et pour la 2ème cellule,
je dois renouveler l'opération, après déplacement, en relatif du curseur,
( çà fonctionne très bien )
Mais, j'aimerais pouvoir simplifier en une seule fois,..... est-ce
possible ?
Merci d'avance d'y penser !

Salutations ! au plaisir de vous lire ! DC