Dans userform rendre vsible un objet caché si condition

4 réponses
charlotte
Bonjour,

Est-il possible, dans un userfome, de rendre visible un objet tel qu'un
frame, ou un multipage ou une combobox suivant si un optionbutton est coché?
Donc, comment peut-on donc changer, par macro, dans les propriétés de
l'objet: "visible" en TRUE au lieu de FALSE quand opt1=TRUE?

Ex:

Private Sub opt1_Click()
If Controls("opt1").Value = True Then
'frame1 est visible sinon il reste en caché

Merci d'avance
Charlotte

4 réponses

Michel Pierron
Bonjour charlotte;
Private Sub opt1_Click()
Frame1.Visible = opt1.Value

En espérant que le contrôle opt1 est en dehors du contrôle Frame !
MP

"charlotte" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible, dans un userfome, de rendre visible un objet tel qu'un
frame, ou un multipage ou une combobox suivant si un optionbutton est
coché?
Donc, comment peut-on donc changer, par macro, dans les propriétés de
l'objet: "visible" en TRUE au lieu de FALSE quand opt1=TRUE?

Ex:

Private Sub opt1_Click()
If Controls("opt1").Value = True Then
'frame1 est visible sinon il reste en caché

Merci d'avance
Charlotte

Daniel
Bonjour.
Private Sub OptionButton1_Click()
If OptionButton1.Value = True Then
Frame1.Visible = True
End If
End Sub
Cordialement.
Daniel
"charlotte" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible, dans un userfome, de rendre visible un objet tel qu'un
frame, ou un multipage ou une combobox suivant si un optionbutton est
coché?
Donc, comment peut-on donc changer, par macro, dans les propriétés de
l'objet: "visible" en TRUE au lieu de FALSE quand opt1=TRUE?

Ex:

Private Sub opt1_Click()
If Controls("opt1").Value = True Then
'frame1 est visible sinon il reste en caché

Merci d'avance
Charlotte

papou
Bonjour
Peut-être rajouter ceci dans le code de ton userform...
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Frame1.Visible = False
End Sub
... puis dans le code de ton bouton option
Private Sub Opt1_Change()
If Me.Opt1.Value = True Then
Me.Frame1.Visible = True
Else
Me.Frame1.Visible = False
End If
End Sub

Cordialement
Pascal

"charlotte" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible, dans un userfome, de rendre visible un objet tel qu'un
frame, ou un multipage ou une combobox suivant si un optionbutton est
coché?
Donc, comment peut-on donc changer, par macro, dans les propriétés de
l'objet: "visible" en TRUE au lieu de FALSE quand opt1=TRUE?

Ex:

Private Sub opt1_Click()
If Controls("opt1").Value = True Then
'frame1 est visible sinon il reste en caché

Merci d'avance
Charlotte

charlotte
Bonjour à tous,

Merçi beaucoup pour votre réponse.

Charlotte
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Private Sub OptionButton1_Click()
If OptionButton1.Value = True Then
Frame1.Visible = True
End If
End Sub
Cordialement.
Daniel
"charlotte" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Est-il possible, dans un userfome, de rendre visible un objet tel qu'un
frame, ou un multipage ou une combobox suivant si un optionbutton est
coché?
Donc, comment peut-on donc changer, par macro, dans les propriétés de
l'objet: "visible" en TRUE au lieu de FALSE quand opt1=TRUE?

Ex:

Private Sub opt1_Click()
If Controls("opt1").Value = True Then
'frame1 est visible sinon il reste en caché

Merci d'avance
Charlotte