dans le vide

delestaque
Marrant quand même; le bras mort de rec photo, une question, une réponse
jamais la moindre suite
On peut justement se dire qu'ils n'ont pas beaucoup de suite dans les idées,
les developpeurs au café, les récuperateurs d'argent métal et les
utilisateurs de 3200 iso et autres Ahel
Il faut dire que tirer une photo developpée au café et la tirer sur un Ahel
puis recuperer l'argent métal d'un litre de fixateur, il faut y croire

ricco

Jyb
delestaque avait énoncé :
[...]

Argentique ou Numérique?
la guerre n'aura pas lieu ...
delestaque
Jyb wrote:
delestaque avait énoncé :
[...]

faute de combattants surtout :=)

ricco
Philippe
delestaque a écrit :
Jyb wrote:
delestaque avait énoncé :
[...]

Bonsoir,
Mais pas du tout, les argentistes sont au front, dans leurs labos.
Ils fomentent des procédés anciens, cyanotype, collodion humide et
autres gommes bichromatées, de la photo qui existe vraiment, que l'on
peut toucher. Je vous assure que c'est très beau un collodion sur une
plaque de verre lorsque l'image apparait, c'est magique.

Allez, bonnes photos et sans rancune...
Delestaque
Philippe wrote:
delestaque a écrit :
Jyb wrote:
delestaque avait énoncé :
[...]

j'ai pas fait de collodion , mais bossé toute ma vie dans la photo; bon, la
magie de la photo qui apparait, oui, bon, ca va cinq minutes, surtout que je
ne vois pas ce qu'il y a de magique ?

Ricco
Jyb
Delestaque a formulé ce mardi :
Philippe wrote:
delestaque a écrit :
delestaque avait énoncé :

--

Laisse une part de rêve ...
avec le numérique tout est instantanée ...
Christophe
On 16 fév, 22:29, "delestaque" wrote:
[...]

peut etre simplement que le concept de usenet est mort et que les
activite autour du sujet se font ailleurs (y'a qu'a voir les querelles
systematiquement extraphotographiques sur fr.rec.photo pour
comprendre...)
Zouzoune ailleurs et tu verras des gens qui pratique encore...
La grande deception du numerqieu est que ca n'a pas ameliore la
qualite des photographes...

@+

Christophe
Christophe
On 10 mar, 10:20, "Delestaque" wrote:
Philippe wrote:

> [...]

magie de la photo qui apparait, oui, bon, ca va cinq minutes, surtout que je

Ricco- Masquer le texte des messages précédents -

que c'est triste, tout une vie sans magie, sans emerveillement au
monde!!!

@+

Christophe
Delestaque
Jyb wrote:

Laisse une part de rêve ...

moui, cette manie du " magique " mot particulièrement à la mode, mais bon,
on va pas rester sur cet " emerveillement "toute la vie quand même, je ne
sais pas, au bout d'un moment on s'y fait

avec le numérique tout est instantanée ...

le café aussi si on veut

et puis je suis sûr que ton premier développement photo t'a fait
quelquechose ...

mais oui, j'étais ado, j'en ai exposé une dizaine, je me souviens, une photo
de ma frangine près du Cnit, il n'y avait que ça et l'immeuble Esso
bon, après je m'y suis fait, d'ailleurs je ne regardais pas, seulement quand
c'etait développé et que ca ne bougeait plus , je veux , qu'aucun
noircissement ne se produisait plus, d'ailleurs pendant ce temps là, je
faisais autre chose, et puis , le developpement en cuvettes, a part du
baryté de temps à autre, c'était developpement avec l'ilford 2150.

Ricco
Delestaque
Christophe wrote:

Zouzoune ailleurs et tu verras des gens qui pratique encore...
La grande deception du numerqieu est que ca n'a pas ameliore la
qualite des photographes...

exact, mes photos perso sont toujours aussi nulles, pourquoi cela aurait il
chngé quoi que ce soit a la prise de vue, sinon avoir la possibilité d'en
faire plus
En faire plus visiblement n'augmente pas les chances de succès.
Ricco
Delestaque
Christophe wrote:
-

que c'est triste, tout une vie sans magie, sans emerveillement au
monde!!!

Qu'est ce que tu racontes, j'ai passé toute ma vie précisément sans avoir le
moindre pb pour aller bosser, maintenant, l'émerveillement dans le travail
pendant plus de trente ans, ben dis donc, il ne doit pas y avoir grand monde
a avoir vécu ça,
J'ai eu la chance de faire un travail qui m'a toujours passionné, maintenant
émerveillé, là , peut être pas toutes les cinq minutes, c'est vrai
mais ce qui m'émerveille surtout, c'est la photo numérique justement.
C'est facile de dire ça quand on pratique la photo en amateur, encore
heureux que ça reste un plaisir.
Je n'ai pas connu de banalisation dans mon travail, parce que quand on
s'évertue à le faire le mieux possible , et ça, c'est difficile et
passionnant
Je n'apprécie pas ta remarque, d'autant que tu sais très bien que tu me
balances un sarcasme assez facile.

Ricco
1 2