Questions / Réponses high-tech
Eric Jacoboni
Le #2843921
Jean Guillaume Pyraksos
Qqun a-t-il installé sous Leopard "Darwin Ports" (http://darwinports.com)
pour installer par exemple maxima ?
Je n'y parviens pas, merci.

On dit Macports, maintenant, et la bonne URL est www.macports.org.

Cela veut dire quoi « je n'y parviens pas » ? C'est un peu court comme
description du problème, non ?

Bon, mais je vais suivre de près car, bizarrement, un collègue qui a
installé les macports 1.5 sur son Leopard tout neuf, à partir du dmg
fourni sur le site n'arrive pas à faire de selfupdate : ça se
gauffre (oui, il a installé la dernière version d'Xcode et il a suivi
pas à pas ce qui est marqué dans le wiki). Faudra que je lui demande
le message d'erreur exact, mais c'est dès le début : c'est carrément
la commande rsync qui se plante.

Par contre, les install de paquetages se passent bien : les
dépendances sont trouvées, ça compile, ça s'installe... J'arrive pas à
voir d'où ça vient... (chez moi, tout fonctionne, mais ils sont
installés depuis Panther, donc bon...).

Nina Popravka
Le #2843841
On Tue, 06 Nov 2007 00:35:45 +0100, Eric Jacoboni wrote:

[...]

C'est pas tout simplement que la commande te dit qu'il a rien à
updater parce que tu viens de l'installer tout frais et à jour ?
J'ai eu le même doute un dixième de seconde...
En revanche, si il arrive à faire des .pkg invisibles, ça m'intéresse.
:-)
--
Nina

Gérald Niel
Le #2843711
Le Mardi 06 novembre 2007 à 00:28 UTC, Nina Popravka écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

C'est pas tout simplement que la commande te dit qu'il a rien à
updater parce que tu viens de l'installer tout frais et à jour ?

Le message est pourtant explicite :

The MacPorts installation is not outdated and so was not updated
selfupdate done!

@+
--
Gérald Niel

Nina Popravka
Le #2843641
On Tue, 6 Nov 2007 06:19:52 +0000 (UTC), Gérald Niel

Le message est pourtant explicite :
The MacPorts installation is not outdated and so was not updated
selfupdate done!

Toutafé, mais certaines personnes très con (moi par exemple), ont la
fugitive impression que c'est un message d'erreur lorsqu'ils
s'attendent à voir une mise à jour se lancer :-)
--
Nina

Vincent Lefevre
Le #2843621
Dans l'article Eric Jacoboni
[...]

Et même du temps de DarwinPorts, l'URL donnée ci-dessus n'était pas
la bonne URL. Ce site n'est qu'un site commercial de quelqu'un qui
ne participait pas au projet.

Eric Jacoboni
Le #2843441
Nina Popravka
C'est pas tout simplement que la commande te dit qu'il a rien à
updater parce que tu viens de l'installer tout frais et à jour ?

Non non... c'est bien un message d'erreur de rsync...

Bon, j'ai trouvé la solution du problème (bien que je ne comprenne pas
la raison du pourquoi du truc vu que ce n'est mentionné nulle part
dans les docs que j'ai lues).

J'ai simplement fait un coup de "sudo port sync", puis j'ai pu après
faire le "selfupdate".