Dash retiré du MacAppleStore

Le
gilbert.olivier
Bonjour

Comme il y a quelques temps nous avions été quelques un à évoquer Dash
dans un fil, une info pour ceux qui l'utilise:

<http://www.macg.co/logiciels/2016/10/gros-coup-de-calgon-dapple-contre-lutilitaire-dash-95816>
<http://www.macg.co/logiciels/2016/10/apple-persiste-et-signe-sur-le-retrait-de-dash-du-mac-app-store-95834>

Sans prendre parti, je ne peux que relever la réaction du développeur
qui propose une procédure pour ceux qui ont acheté sur le MAS en vue
d'obtenir gratuitement une licence pour la version téléchargeable sur
son site, seul moyen de pouvoir installer les prochaines mises à jour.

Procédure simple et rapide ici:
<https://kapeli.com/app_store_migrate>

Au dela du bien fondé de ce retrait par Apple, on touche du doigt un des
gros problème du sytème: en cas de disparition du logiciel de sa machine
il n'est plus possible de le réinstallé avec une license (qui n'est que
virtuelle), Dash ayant également disparu dans la liste des achats.

Pour le cas d'un changement de machine, je me pose la question de savoir
si la simple copie du logiciel (qui continu quand même à fonctionner sur
la machine ou il a été installé avant la disparition du MAS) est
fonctionnel.

--
Gilbert
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Le 07/10/2016 à 11:46, Gilbert OLIVIER a écrit :
[...]

Le plus gros problème du système et qui est bien illustré ici, c'est que
Apple a le droit de vie ou de mort sur une appli, voire sur tout le travail
d'un développeur, sans avoir besoin de se justifier.
truc
Le #26412085
pehache
d'un développeur, sans avoir besoin de se justifier.

tout à fait, comme le parrain sur ses soldats !
--
B. Graignic

fra-PasDeSp
Le #26412108
Gilbert OLIVIER
[...]

Je boycotte le Mac App Store depuis le début et n'installe que des
logiciels librement téléchargeables sur le web.
Ce qui arrive était prévisible. Et le jour où je ne pourrais plus
utiliser de logiciels librement téléchargés où je veux (ça devient
limite avec Sierra), je n'utilise plus le mac.
--
Fra