DAshboard

mannucci_spamkiller
banjor.

il y a dans Leopard une commande, depuis un menu contextuel, dont je ne
comprends ni l'utilité ni rien du tout:
lorsqu'on est dans une page web dans Safari par exemple,, si on fait un
clic-droit sur une image, on a un item "Ouvrir dans Dashboard".
lorsque je lance la commande, j'ai un cadre de selection qui s'affiche.
Et puis, quoi ?...

quelqu'un peut me dire à quoi qu'ça sert, et accessoirement comment
qu'ça s'utilise ?
c'est juste pour mourir un peu moins idiot, hein. ;-)

--
Jean-marc Mannucci
.

Mac Larinett
In article <1k4pa83.1lz0j057fuc20N%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

[...]

ça sert à définir un widget à partir d'une page web, tu sélectionne dans
le cadre la partie qui t'intéresse
SAM
(jean-marc Mannucci) wrote:

[...]

et ... ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
francois.jacquemin
SAM wrote:

Le 20/07/11 11:25, Mac Larinett a écrit :

> ça sert à définir un widget à partir d'une page web, tu sélectionne dans
> le cadre la partie qui t'intéresse

et ... ?

Et ça marche ! Il suffit de cliquer sur le bouton "ajouter", en haut à
droite dans le bandeau bleu qui apparaît et la partie de la page web
sélectionnée devient l'affichage d'un nouveau widget. J'ai essayé avec
mon calendrier républicain sur ma page, et ça l'affiche.

Ça fonctionne manifestement comme un affichage de la page web dans
Dashboard, je suppose que ça ne marche pas si l'on n'a plus de
connexion, bien que n'ayant pas vérifié, mais mon calendrier est en PHP,
pas en JavaScript, et n'est pas directement accessible, don c'est
seulement l'affichage qui est alors pris en charge. Mais c'est assez
génial, tout de même...
--
F. J.
mannucci_spamkiller
François Jacquemin wrote:

Et ça marche ! Il suffit de cliquer sur le bouton "ajouter", en haut à
droite dans le bandeau bleu qui apparaît et la partie de la page web
sélectionnée devient l'affichage d'un nouveau widget.

mais... pardonnez-moi si je suis ridicule, mais quel est l'interet de
faire un widget avec une image ?

--
Jean-marc Mannucci
.
Patrick Stadelmann
In article <1k4sz26.ed5byr1dp9sbyN%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

François Jacquemin wrote:

> [...]
> sélectionnée devient l'affichage d'un nouveau widget.

mais... pardonnez-moi si je suis ridicule, mais quel est l'interet de

Ca n'est pas une image qui est affichée, mais un extrait de la page web.
Donc si la page est mise-à-jour, le widget le sera aussi.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
SAM
(jean-marc Mannucci) wrote:

François Jacquemin wrote:

[...]

donc .... complètement inutile !
(vu qu'il faut lancer le dashboard pour voir le widget, autant recharger
la page dans le navigateur)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Patrick Stadelmann
In article <4e2946ff$0$18795$,
SAM wrote:

donc .... complètement inutile !
(vu qu'il faut lancer le dashboard pour voir le widget, autant recharger
la page dans le navigateur)

Dashboard s'active par pression d'une simple touche, et disparaît dès
qu'on la relâche. Et tu peux avoir plusieurs extraits affichés en même
temps, avec uniquement les sections qui t'intéressent.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
SAM
Le 22/07/11 13:31, Patrick Stadelmann a écrit :
In article<4e2946ff$0$18795$,
SAM wrote:

(vu qu'il faut lancer le dashboard pour voir le widget, autant recharger
la page dans le navigateur)

Dashboard s'active par pression d'une simple touche,

Je sais pas, je le titille par le Dock.

(les touches Fn sont trop loin de ma chaise)
(et depuis le passage à Snow je n'ai pas encore capté leurs nouvelles
dispositions)

et disparaît dès qu'on la relâche.

sauf qu'avec mon mauvais ADSL, Dashboard il lui faut pas mal de temps
avant d'avoir fini de stabiliser les widgets dont il a à assurer
l'affichage.

Et tu peux avoir plusieurs extraits affichés en même
temps, avec uniquement les sections qui t'intéressent.

Oui, bon, peut-être, mais :
- cf + haut
- et je ne vois pas trop l'intérêt de ces "sections"
- je dois avoir au moins 500 favoris/bookmarks
dont au moins une 20aine titillés quotidiennement.
Je ne me vois pas les avoir en widgets affichés par défaut

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

* Français - détecté
* Anglais
* Français
* Espagnol

* Anglais
* Français
* Espagnol

<javascript:void(0);>
pehache
Le 21/07/11 11:37, François Jacquemin a écrit :

[...]

J'ai découvert cette fonctionnalité en lisant ce fil, et je plussoie :
elle est carrément géniale !

--
pehache
pehache
Le 23/07/11 16:12, pehache a écrit :

J'ai découvert cette fonctionnalité en lisant ce fil, et je plussoie :
elle est carrément géniale !

Par curiosité, est-ce que l'équivalent existe dans d'autres couples
OS/navigateur ?

--
pehache
1 2