data en boucle

Le
aldo
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide (car je suis inculte)

Dans la feuil1 de A2 à A1001 j’ai des nombres.

En cliquant sur la cellule C1(on/off)
je désire que toutes les 2 secondes apparaisse dans la cellule A1
le nombre des cellules A2, puis 2 secondes après A3, puis 2 seconde après
A4, etc
et qu’après avoir indiqué le nombre de la cellule A1001 à nouveau soit
indiqué le nombre de la cellule A2, A3, A4, A5, etc.

Merci de votre aide

Aldo.
Jacquouille
Le #16743691
Bonjour Aldo
Si j'ai bien compris, tu veux : C1¡.
Puis 2 sec après, tu veux C1¢, puis C1£ .....? c'est cela ?
Jacques, parti faire un tour en F1.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

Daniel.C
Le #16743681
Bonjour.
Dans le module de ta feuille, mets :

Boolean)
Cancel = True
If Target.Address <> "$C$1" Then Exit Sub
If teste = False Then
teste = True
Set c = [A2]
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:02"), "Affich"
Else
On Error Resume Next
Application.OnTime Heure, "Affich", , False
End If
End Sub

Dans un module standard, mets :

Public c As Range, teste As Boolean, Heure As Date
Sub Affich()
Application.EnableEvents = False
Heure = Now + TimeValue("00:00:02")
Application.OnTime Heure, "Affich"
[A1] = c.Value
If c.Row < 1000 Then
Set c = c.Offset(1)
Else
Set c = [A2]
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Je tiens un classeur exemple à ta disposition, éventuellement.
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #16744141
Euh, deux choses :
1. il faut un double clic en C1.
2. Modifie le code comme suit :

[...]
teste = False
On Error Resume Next
Application.OnTime Heure, "Affich", , False
End If
End Sub

Daniel
"Daniel.C" %
[...]

Le #16748151
Bonsoir Daniel,

Merci de ta réponse.
Avec plaisir le classeur, car tu vas constater que je suis very very INCULTE

Tu m'indiques:
Dans le module de ta feuille, mets:
donc clic droit onglet feuil1/visualiser le code/feuil1 worksheet et
la suite ???

Dans un module standard, mets:
Alors là je nage encore plus ...

Encore merci de ton classeur et de ton aide.

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> Application.EnableEvents = True
> End Sub
>
> Je tiens un classeur exemple à ta disposition, éventuellement.

Daniel.C
Le #16748381
> Avec plaisir le classeur, car tu vas constater que je suis very very
INCULTE

http://cjoint.com/?jhvARZZrWD

Tu m'indiques:
Dans le module de ta feuille, mets:
donc clic droit onglet feuil1/visualiser le code/feuil1 worksheet
et
la suite ???

Oui.

> Dans un module standard, mets:
Alors là je nage encore plus ...

Dans la fenêtre Visual Basic (ALT+F11 depuis Excel), visualise le nom de ton
classeur, à gauche, clique les menus Insertion et Module. Colle ici le code.

Daniel
aldo
Le #16748371
Bonsoir Jacques,

Merci de ta réponse. Alors c'est Massa le Tip top aujourd'hui...

Si tu as compris ça c'est que je me suis mal exprimé. Donc je reformule plus
proprement...

- 1 clic sur C1 et le système marche
- 2 secondes après le nombre de A2 vient dans A1
- 2 secondes après le nombre de A3 vient dans A1
- 2 secondes après le nombre de A4 vient dans A1
- 2 secondes après le nombre de A5 vient dans A1
ainsi de suite toutes les 2 secondes
jusqu'au nombre de A1001 qui vient dand A1 et
2 secondes après c'est le nombre de A2 qui revient dans A1
- si 1 autre clic sur C1, le système s'arrête

Merci de ton aide Jacques.

Aldo.

"Jacquouille" a écrit :

> [...]

> et qu'après avoir indiqué le nombre de la cellule A1001 à nouveau soit
> indiqué le nombre de la cellule A2, A3, A4, A5, etc.

aldo
Le #16748571
Re bonsoir Daniel,

VIFS VIFS remerciements !
je reste à ton service on sait jamais (juridique, gestion, finance, et autre
peut être)

Aldo

http://cjoint.com/?jhvARZZrWD

> Tu m'indiques:
> Dans le module de ta feuille, mets:
> donc clic droit onglet feuil1/visualiser le code/feuil1 worksheet
> et
> la suite ???

Oui.

> [...]

classeur, à gauche, clique les menus Insertion et Module. Colle ici le code.

Le #16748561
Re bonsoir Jacques,

Ne te déranges pas plus, Daniel C. vient de me donner la solution.

Encore merci de ton concours.

Aldo.

Jacky
Le #16748981
Bonsoir,
Pour ma curiosité perso....
A quoi doit servir cette manouvre ???

--
Salutations
JJ

"aldo"

http://cjoint.com/?jhvARZZrWD

> Tu m'indiques:
> Dans le module de ta feuille, mets:
> donc clic droit onglet feuil1/visualiser le code/feuil1
> [...]

Oui.

> [...]

ton
classeur, à gauche, clique les menus Insertion et Module. Colle ici le

Le #17529141
Bonsoir Daniel,

En plus d'Excel, j'utilise également Calc, d'où j'ai copié ton code dans
Calc mais ça ne fonctionne pas.

Peux tu m'aider pour que je puisse avoir le même résultat sur Calc que j'ai
avec Excel ???

Encore merci de tes sevices,

Aldo.

http://cjoint.com/?jhvARZZrWD

> Tu m'indiques:
> Dans le module de ta feuille, mets:
> donc clic droit onglet feuil1/visualiser le code/feuil1 worksheet
> et
> la suite ???

Oui.