Datacombo

Le
Hassan
quelqu'un connait-il un lien où je peux trouver une explication détaillée et
en français des DataCombo ?

je me perds dans la synchronisation entre le Datacombo et le Recordset qui
est lui attaché via DataSource et RowSource. Comment changer la positon
courante dans le recordset quand la valeur en cours du datacombo change.
jean-marc
Le #15404751
"Hassan" news:
[...]

hello,

ceci est la doc officielle, en anglais mais très simple:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dblist98/html/vbctlDataComboControl.asp

Voici un lien en français, je ne sais pas ce qu'il vaut par contre:
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/fre/vsintro7/html/vxgrfInfoOnDataLinkPropertiesandOLEDBProviders.asp

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

la documentation ne t'aidera pas beaucoup car son contenu n'est pas bon.

Ci après un bout de code pour mettre à jour une liste déroulante en
changeant l'ordre de sélection :

SQLstring = "SELECT Nomenclatures.libelle,
ChoixQuestionnaire.questionnaire FROM ChoixQuestionnaire INNER JOIN
Nomenclatures ON ChoixQuestionnaire.type_analyse = Nomenclatures.clé WHERE
ChoixQuestionnaire.type_projet=0"
Conso.rsListquestionnaires.Close
Conso.rsListquestionnaires.Source = SQLstring
Conso.rsListquestionnaires.Open (SQLstring)
Set Me.Questionnaire.RowSource = Conso
Set Me.Questionnaire.DataSource = Conso
Me.Questionnaire.ReFill
Me.Questionnaire.BoundText = Me.Questionnaire.BoundText

Quelques commentaires :

ListQuestionnaire est la commande SQL
Conso est un objet Dataenvironment (mais tu peux utiliser d'autre chose)
Les deux ordres Set permettent de corriger un bogue sur la fonction Refresh
dans les contrôles (voir MSN qui explique le pourquoi de ces commandes)
Questionnaire est la DataCombo à mettre à jour
Ne me demandes pas pourquoi la dernière instruction, mais cela ne marche pas
sinon.

Cordialement.