DataGrid mouvements

aitoz
Bonjours,

est-ce que quelqu'un sait comment repérer dans quel sens s'effectue le
changement de cellule sur un datagrid.
Je m'explique :

J'ai un datagrid qui affiche des données d'une BDD.
J'ai en dessous du datagrid des Textbox.
J'ai effectué par code un Databinding entre le source du datagrid et les
Textbox.

Mo probleme est a la navigation. Quand je descende d'une ligne 2 ou 15
lignes, comment repérer le pas du mouvement et indiquer la nouvelle position
du curseur.

voici le code que j'utilise pour bouger le curseur de +1:
Me.BindingContext(Ds_LignesBL, "LIVRAISONS").Position += 1

Mais comment faire sur un datagrid pour avoir le pas ??? je ne peux pas trop
me baser sur la propriété
Datagrid1.CurrentRowindex parce que je devrais avoir le curseur égale au n°
de l'index ! alors si je fais un filtre par exemple ca risque de ne plus
etre le cas !

Si vous avez des idées ?

aitoz
Me.BindingContext(Ds_LignesBL, "LIVRAISONS").Position =
Me.DataGrid1.CurrentRowIndex

Ca, sa marche tres bien ! mais dès que je fais un filtre sur mon Dataview !
le curseur ne suit plus du tout !

Vous avez des idées ?