DataGridView

2 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour.
Je programme en VB2005.
Dans une Windows form, j'ai ajouté une DataGridView, liée à une table d'un
dataset par le concepteur. Toujours avec le concepteur, je modifie les
colonnes, et notamment le DefaultCellStyle de certaines, pour indiquer un
format N0. Pourtant, à l'exécution, je peux taper des lettres dans les
cellules de ces colonnes !
Comment faire pour n'autoriser que les chiffres ?
Merci d'avance,
Gilbert

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Thu, 27 Dec 2007 14:15:07 +0100, Gilbert Tordeur
a écrit:

Bonjour.
Je programme en VB2005.
Dans une Windows form, j'ai ajouté une DataGridView, liée à une table
d'un
dataset par le concepteur. Toujours avec le concepteur, je modifie les
colonnes, et notamment le DefaultCellStyle de certaines, pour indiquer un
format N0. Pourtant, à l'exécution, je peux taper des lettres dans les
cellules de ces colonnes !
Comment faire pour n'autoriser que les chiffres ?
Merci d'avance,
Gilbert

Bonjour et bonne année !

Le format sert uniquement de formatage d'affichage des données...
Pour contrôler la saisie de l'utilisateur, utilisez la validation de
cellule grâce à l'événement :

DataGridView.CellValidating

Le "EventArgs" de cette événement possède une propriété "e.Cancel" pour
valider ou annuler la saisie de l'utilisateur...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Gilbert Tordeur
Merci,
Gilbert Tordeur