Dataset et SQL

2 réponses
Stéphane
Bonjour,

J'ai 1 dataset que je remplis avec un fichier xml en vb .net (framework
1.1).

Par contre, je ne trouve l'utilisation des requêtes que pour des bases
externes telles que Access.

Est-il possible de faire des requêtes SQL directement sur le dataset ? Si
oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane.

2 réponses

Gilles TOURREAU [MVP]
Bonjour,

Nativement, il n'est pas possible de faire des requêtes SQL avec des DataSet
dans le Framework 1.1
Il me semble qu'il existait dans le temps une bibliothèque pour çà...

Mais je vous recommande de passer directement au framework 3.5 (VS 2008)
vous pourrez ainsi utiliser Linq...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai 1 dataset que je remplis avec un fichier xml en vb .net (framework
1.1).

Par contre, je ne trouve l'utilisation des requêtes que pour des bases
externes telles que Access.

Est-il possible de faire des requêtes SQL directement sur le dataset ? Si
oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane.

Stéphane
Bonjour,

Merci Gilles de cette réponse.

Stéphane.

"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Nativement, il n'est pas possible de faire des requêtes SQL avec des
DataSet dans le Framework 1.1
Il me semble qu'il existait dans le temps une bibliothèque pour çà...

Mais je vous recommande de passer directement au framework 3.5 (VS 2008)
vous pourrez ainsi utiliser Linq...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai 1 dataset que je remplis avec un fichier xml en vb .net (framework
1.1).

Par contre, je ne trouve l'utilisation des requêtes que pour des bases
externes telles que Access.

Est-il possible de faire des requêtes SQL directement sur le dataset ? Si
oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane.