Date d'ajout dans un dossier

Le
Tittom
Bonjour,

Depuis Leopard, j'ai remarqué l'existence d'une "date d'ajout" dans le
finder : on peut l'utiliser pour trier les fameuses piles dans le dock
(clic long > Trier par date d'ajout). Très pratique pour voir les
derniers téléchargements.

Cette date semble différente de la date de création et de la date de
modif du fichier.

1. Savez-vous comment on peut la connaître, pour un fichier donné ?
Je suis ouvert à toute solution, du Finder au Terminal en passant par
Applescript ou Obj-C ;-)

2. Savez-vous si cette date existait déjà avant Leopard ?

Merci bien

PS : outre l'intérêt que je porte à cette date pour son aspect nouveau
à mes yeux, j'ai dans l'idée de m'appuyer dessus pour faire un script
qui purge automatiquement la corbeille en supprimant les éléments qui
y ont été ajoutés il y a + de 30 jours.
sebastienmarty
Le #2837911
Tittom
1. Savez-vous comment on peut la connaître, pour un fichier donné ?

Pomme-I ?

2. Savez-vous si cette date existait déjà avant Leopard ?

Je ne pense pas, ou alors elle n'était pas affichée.

[...]

Intéressant mais à mon avis risqué : il arrivera toujours un moment où
tu te diras "tiens, j'ai mis ce fichier à la corbeille alors que je
devais le garder, mais... ça fait 31 jours que je l'ai jeté :("

En guise d'exercice de programmation, pourquoi pas, mais en usage
courant c'est le genre de truc que je trouve un peu dangereux.

--
[SbM]