Date d'ajout dans un dossier

Le
Tittom
Bonjour,

Depuis Leopard, j'ai remarqu l'existence d'une "date d'ajout" dans le
finder : on peut l'utiliser pour trier les fameuses piles dans le dock
(clic long > Trier par date d'ajout). Trs pratique pour voir les
derniers tlchargements.

Cette date semble diffrente de la date de cration et de la date de
modif du fichier.

1. Savez-vous comment on peut la connatre, pour un fichier donn ?
Je suis ouvert toute solution, du Finder au Terminal en passant par
Applescript ou Obj-C ;-)

2. Savez-vous si cette date existait dj avant Leopard ?

Merci bien

PS : outre l'intrt que je porte cette date pour son aspect nouveau
mes yeux, j'ai dans l'ide de m'appuyer dessus pour faire un script
qui purge automatiquement la corbeille en supprimant les lments qui
y ont t ajouts il y a + de 30 jours.
sebastienmarty
Le #2837911
Tittom
1. Savez-vous comment on peut la connaître, pour un fichier donné ?

Pomme-I ?

2. Savez-vous si cette date existait déjà avant Leopard ?

Je ne pense pas, ou alors elle n'était pas affichée.

PS : outre l'intérêt que je porte à cette date pour son aspect nouveau
à mes yeux, j'ai dans l'idée de m'appuyer dessus pour faire un script
qui purge automatiquement la corbeille en supprimant les éléments qui
y ont été ajoutés il y a + de 30 jours.

Intéressant mais à mon avis risqué : il arrivera toujours un moment où
tu te diras "tiens, j'ai mis ce fichier à la corbeille alors que je
devais le garder, mais... ça fait 31 jours que je l'ai jeté :("

En guise d'exercice de programmation, pourquoi pas, mais en usage
courant c'est le genre de truc que je trouve un peu dangereux.

--
[SbM]