date, année et VBA

Le
Nyck0las
Bonjour,

Je suis en train d'utiliser des dates dans mon code de macro, mais je
fais face à quelques difficultés.

Je souhaiterais écrire une ligen de code du type :

cells(3,nban+3)=JOURS360(DATE(ANNEE(cells(2,nban+4));1;1);cells(2,nban
+4))/360

mais je ne sais pas comment la transformer. La fonction ANNEE devient
YEAR mais pour la fonction DATE, je ne trouve pas, idem pour JOURS360
(mais bon celle là je peux toujours la remplacer par une
soustraction

une petite idée ????
Modeste
Le #5229701
Bonsour® Nyck0las avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Année devient YEAR ' ---------------c'est une fonction VBA
JOURS360 devient DAYS360 ' ----c'est une fonction complémentaire feuille de
calcul
DATE devient DateSerial ' ----------c'est une fonction VBA

cells(3,nban+3)=Application.Days360(DateSerial(Year(cells(2,nban+4)), 1, 1),
cells(2,nban
+4))/ 360

@+
;o)))

JB

DateSerial(an,mos,jour)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FonctionsDates.htm#DateSerial

JB
On 14 mar, 14:05, Nyck0las
[...]

Le #5229651
j'ai trouvé :

Cells(3, NbAn + 3) =
WorksheetFunction.Days360(DateSerial(Year(Cells(2, NbAn + 4 + 3)), 1,
1), Cells(2, NbAn + 4 + 3)) / 360