date avance d'une journée

Le
oco
bonsoir
sur mon nouveau pc portable Asus (Windows 7)
la date est tous les jours en avance d'une journée
j'ai contrôlé tous les paramètres de la date et de l'heure
toutes les fonctions sont les mêmes que sur mon pc de bureau ( Windows)
j'ai déjà essayer de changer le lien qui fait la mise a jour automatique
sans succès

merci de m'aider car c'est dérangeant quand on oublie de la rectifier
Bony
Le #21199091
oco wrote:
[...]

Voir éventuellement du côté du setup à la mise en route de l'ordinateur.
Zaza
Le #21199191
oco a écrit :
[...]

Ton fuseau horaire est bon ?
C'est 24 heures pile poil l'avance ?
Azo4
Le #21199641
vois dans le bios (toucheF2 ou Del ou Suppr au démarrage) si tu peux changer
la date...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"oco" news:%
[...]

Le #21204081
bonsoir
oui c'est pile une journée l'heure est toujours bonne a la seconde presque
aujourd'hui en l'allument la date était bonne (le 15) deux heures après
j'ai rencontrée elle était sur le 16
maintenant je me pose la question s'il n'y a pas une manip de touche
qui me fait changer la date ?
pour le setup il est bon enfin la date est la même que celle de Seven
et le fuseau horaire est sur UTC +01:00 Bruxelles Copenhague Madrid Paris

merci de m'aider car c'est dingue jamais eu ce phénomène

"Azo4" news:uu$
[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #21204341
*Bonjour oco*

[...]

Sur quel serveur ntp (serveur de temps internet) ton PC synchronise-t-il ?
Essaye avec plusieurs serveurs français :
http://www.cru.fr/services/ntp/serveurs_francais
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

C'est une voie à explorer.
oco
Le #21209921
bonsoir
je suis sur le serveur de " time .windows.com "

merci vous me proposer lequel sur la liste que vous m'avez donné

"Jacquouille la Fripouille" message de news:
[...]

Le #21209901
bonsoir
j'ai achete le pc il y a une semaine
si je dois deja flasher le bios il y a probleme !
deja je saurais pas comment faire ?

c'est un Asus X62J-JX044V

"Moi-même" news:
[...]

Le #21210141
C'est effectivement un modèle très récent.

Je suis allé sur le site Asus, il n'y a pas de mise à jour du bios pour
l'instant. On peut trouver le bios d'origine (v. 207).
Le flashage du bios se fait très simplement avec les Asus, à partir du
bureau de Windows, à l'aide d'outils fournis par Asus.

Mais rien ne dit que votre problème vienne de là. Je pense qu'une telle
erreur aurait été corrigée immédiatement par Asus. En effet, une décalage de
24h00 pourrait créer de gros problèmes, en réseau par exemple.

Pour répondre à votre remarque, il est très courant de devoir flasher un
bios dans les jours qui suivent la sortie du matériel. C'est d'ailleurs même
un réflexe qu'on devrait acquérir. Faire toutes les mises à jour dès la
première mise en service. En effet, c'est à ce moment là que les gros bugs
apparaissent. Après plusieurs mois, il n'y a pratiquement plus de mises à
jour.

Voici l'adresse des mises à jour Asus :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Jacquouille la Fripouille
Le #21212331
*Bonjour oco*

bonsoir
je suis sur le serveur de " time .windows.com "

merci vous me proposer lequel sur la liste que vous m'avez donné

Prend n'impore lequel d'une université française, ou celui de l'observatoire
de Paris.
Moi j'utilise : ntp-p1.obspm.fr