Date BD

1 réponse
Patrick Catarsi
Bjr à tous,
J'ai une base de données : 5 colonnes
Intitulé; débit; crédit; date; total
Je voudrais une formule qui me permette de trouver la somme contenue dans la
cellule "total" de la ligne dont la date est soit égal à la date du jour
soit la plus proche possible de la dite date. Je précise que si il y a
plusieurs dates du jour il me faudrait la dernière.
Merci
Patrick

1 réponse

Daniel.C
bonsoir.
En A1:A10, les totaux; en B1:B10, les dates. En D1, la date cherchée :
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Enttrée :
=INDEX(A1:A10;MAX((B1:B10=SI(ESTNA(EQUIV(D1;B1:B10;0));SI(D1-INDEX(B1:B10;EQUIV(D1;B1:B10))>INDEX(B1:B10;EQUIV(D1;B1:B10)+1)-D1;INDEX(B1:B10;EQUIV(D1;B1:B10)+1);INDEX(B1:B10;EQUIV(D1;B1:B10)));INDEX(A1:A10;EQUIV(D1;B1:B10;0))))*LIGNE(1:10)))
Cordialement.
Daniel
"Patrick Catarsi" a écrit dans le message de
news: C35CD45E.52AE%
Bjr à tous,
J'ai une base de données : 5 colonnes
Intitulé; débit; crédit; date; total
Je voudrais une formule qui me permette de trouver la somme contenue dans
la
cellule "total" de la ligne dont la date est soit égal à la date du jour
soit la plus proche possible de la dite date. Je précise que si il y a
plusieurs dates du jour il me faudrait la dernière.
Merci
Patrick