Date calendrier

3 réponses
Tibert
Bonjour =E0 tous ;
J'ai un classeur dont une feuille est =E9gal =E0 un mois et chaque ajout
de feuille se fait par une macro et pour avoir la date de d=E9but de
mois dans la cellule (F3) je met cette formule =3DDATE($A$1;$A$2;1) et
la suivante =3DSI(F1=3D"";"";SI(MOIS(F1+1)=3D$A$2;F1+1;""))
sachant que (A1) =3D ann=E9e et (A2) mois
J'aurais souhait=E9 commenc=E9 mon mois par un d=E9but de semaine
exemple : pour mon mois de septembre commencer le lundi 31 aout
pour le mois de d=E9cembre commencer le lundi 30 novembre
que doit je modifier dans ma premi=E8re formule =3DDATE($A$1;$A$2;1) pour
obtenir cela
merci =E0 vous *bonne apr=E9s midi

3 réponses

isabelle
bonjour Tibert,

=SI(JOURSEM(DATE($A$1;$A$2;1);2)<>1;DATE($A$1;$A$2;1)-JOURSEM(DATE($A$1;$A$2;1);2)+1;DATE($A$1;$A$2;1))

isabelle

Tibert a écrit :
Bonjour à tous ;
J'ai un classeur dont une feuille est égal à un mois et chaque ajout
de feuille se fait par une macro et pour avoir la date de début de
mois dans la cellule (F3) je met cette formule ÚTE($A$1;$A$2;1) et
la suivante =SI(F1="";"";SI(MOIS(F1+1)=$A$2;F1+1;""))
sachant que (A1) = année et (A2) mois
J'aurais souhaité commencé mon mois par un début de semaine
exemple : pour mon mois de septembre commencer le lundi 31 aout
pour le mois de décembre commencer le lundi 30 novembre
que doit je modifier dans ma première formule ÚTE($A$1;$A$2;1) pour
obtenir cela
merci à vous *bonne aprés midi

Sam
Bonjour,
ÚTE($A$1;$A$2;1)-JOURSEM(DATE($A$1;$A$2;1);3)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous ;
J'ai un classeur dont une feuille est égal à un mois et chaque ajout
de feuille se fait par une macro et pour avoir la date de début de
mois dans la cellule (F3) je met cette formule ÚTE($A$1;$A$2;1) et
la suivante =SI(F1="";"";SI(MOIS(F1+1)=$A$2;F1+1;""))
sachant que (A1) = année et (A2) mois
J'aurais souhaité commencé mon mois par un début de semaine
exemple : pour mon mois de septembre commencer le lundi 31 aout
pour le mois de décembre commencer le lundi 30 novembre
que doit je modifier dans ma première formule ÚTE($A$1;$A$2;1) pour
obtenir cela
merci à vous *bonne aprés midi
Tibert
Bonsoir ; Isabelle ; Sam

Merci pour votre aide j'ai trouvé mon bonheur dans vos réponse

Bonne soirée à vous !

On 3 nov, 16:59, "Sam" wrote:
Bonjour,
ÚTE($A$1;$A$2;1)-JOURSEM(DATE($A$1;$A$2;1);3)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous ;
J'ai un classeur dont une feuille est égal à un mois et chaque ajout
de feuille se fait par une macro et pour avoir la date de début de
mois dans la cellule (F3) je met cette formule ÚTE($A$1;$A$2;1) et
la suivante =SI(F1="";"";SI(MOIS(F1+1)=$A$2;F1+1;""))
sachant que (A1) = année  et (A2) mois
J'aurais souhaité commencé mon mois par un début de semaine
exemple : pour mon mois de septembre commencer le lundi 31 aout
pour le mois de décembre commencer le lundi 30 novembre
que doit je modifier dans ma première formule ÚTE($A$1;$A$2;1) pour
obtenir cela
merci à vous *bonne aprés midi