Date de création d'un fichier

Le
Manbas
Bonjour à tous
Je voudrais reconnaître la date de création du classeur, pour alerter
l'utilisateur quand le classeur a été dupliqué (pour contrôler l'unicité
d'un fichier).
Je pensais utiliser GetDateCreation(), mais je découvre que lorsqu'on copie
le classeur on ne modifie pas sa date de création.
Ai-je un autre moyen?
Merci par avance pour vos réponses
LANIMAL
Je ne suis pas expert, mais...
Qu'entends-tu exactement par dupliquer ?
Chez moi, quand je fais une copie d'un classeur, la date de création est
celle de la copie, c'est la date de modif qui ne change pas.
Si je "renomme" le classeur, dates de création et de modif sont celles
de "Enregistrement sous".
Michel LANIMAL

[...]

Lorsque tu copies un fichier (tu le dupliques), en regardant les propriétés
du fichier dupliqué:
- sur l'onglet général tu vois "Créé le " avec la date de création qui est
celle qui correspond à l'heure de la copie.
Je cherche à obtenir cette date.
- mais sur l'onglet résumé, en actionnant le bouton "avancé", la date de
création reste celle du fichier-parent.
Ce que j'ai, c'est cette date.

Il faut que je trouve la première en VBA pour l'introduire dans le fichier.
Merci d'avance

"LANIMAL"
Bonjour,
[...]

Daniel.C
Le #5443141
Bonjour.
Essaie :
Var = fso.GetFile("e:donneesdanielCopie de ABONNEMENTS.xls").DateCreated
Cordialement.
Daniel
"Manbas" OQP$u$
Bonjour
[...]

Le #5443131
Re-bonjour
Le hasard fait que nous tournons autour de la même préoccupation.
J'ai écrit le code suivant qui donne ce que tu cherches, si je t'ai bien
compris.
-----------
Sub AfficherInfoFichier()
specfichier = "D:Documents MBClipsCopie de Toto.xls"
Dim fs, f, s
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.GetFile(specfichier)
s = f.DateCreated
MsgBox s
End Sub
------------------------
J'ai pratiquement recopié l'aide VB sur :
File / File, Object / Propriétés / DateCreated

Et maintenant, à charge de revanche (là, je plaisante, car cette façon
de faire n'est pas dans les usages de MPFE), si tu sais faire, peut-être
pourras-tu me décoincer sur mon post (de LANIMAL) ce matin à 10:16

J'ai un problème de syntaxe probablement, et je n'arrive pas à
"injecter" la solution que je te donne dans la boucle DO
de ma macro Sub ListerFichiers()
Michel LANIMAL

Bonjour
[...]

Le #5443111
Je viens de répondre à ton post avec une solution un peu différente.
Daniel
"LANIMAL"
[...]

Le #5443091
Merci Daniel, ça roule comme ça!

"Daniel.C"
[...]

Le #5443071
Merci Michel, comme avec Daniel c'est bien la soluce que j'attendais.
J'ai effectivement regardé ton problème mais je suis encore moins expert que
toi dans la manipulation de fichier.
Désolé je n'ai pas les compétences requises.
A bientôt