Date crée à partir de liste déroulante

2 réponses
Pat
Bonjour,

Je souhaite récupérer dans le champ date d'une table une date créée à partir
de deux listes déroulantes se trouvant dans un formulaire.

La première liste déroulante de ce formulaire contient les noms des mois
(janvier, février, ...) la seconde les années (2007, 2008, 2009, ....). Si
l'utilisateur sélectionne, par exemple "Janvier" dans la première liste et
"2008" dans la seconde, je souhaite obtenir dans le champ date de ma table

Merci pour vos lumières et je vous souhaite une excellente journée.

Pat

2 réponses

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Pat
Dans ta liste déroulante des mois, ajoute une colonne masquée contenant le
numéro du mois (1 à 12).
Puis, regarde du côté de la fonction SérieDate() (DateSerial() en VBA).
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je souhaite récupérer dans le champ date d'une table une date créée à
partir de deux listes déroulantes se trouvant dans un formulaire.
La première liste déroulante de ce formulaire contient les noms des mois
(janvier, février, ...) la seconde les années (2007, 2008, 2009, ....). Si
l'utilisateur sélectionne, par exemple "Janvier" dans la première liste et
"2008" dans la seconde, je souhaite obtenir dans le champ date de ma table
Merci pour vos lumières et je vous souhaite une excellente journée.
Pat

Merci pour cette infos Gilles, j'avais oublié le coup de la colonne cachée.

Bonne journée.

Pat

"Pat" a écrit dans le message de news:
475d0659$0$31421$
Bonjour,

Je souhaite récupérer dans le champ date d'une table une date créée à
partir de deux listes déroulantes se trouvant dans un formulaire.

La première liste déroulante de ce formulaire contient les noms des mois
(janvier, février, ...) la seconde les années (2007, 2008, 2009, ....). Si
l'utilisateur sélectionne, par exemple "Janvier" dans la première liste et
"2008" dans la seconde, je souhaite obtenir dans le champ date de ma table

Merci pour vos lumières et je vous souhaite une excellente journée.

Pat