Date dans un contrôle indépendant

Le
Jacques
Bonsoir,

Dans mon formulaire j'ai une zone te texte indépendante
"txtDateNaissance" au format "Date, abrégé"
et masque de saisie "00/00/00;".

Lorsque je saisie 01/01/30 j'obtiens 01/01/1930, mais lorsque je
saisie 01/01/29 j'obtiens 01/01/2029.

Comment résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

Salutations
Thierry (ze Titi)
Le #6387871
Hello Jacques !

Comment résoudre ce problème ?
En laissant un masque de saisie avec une année à 4 chiffres ?

;-)

Je ne vois pas mieux pour le moment...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gilles MOUGNOZ
Le #6328901
Bonjour, Jacques

Il s'agit d'un paramétrage de Windows.
Dans le panneau de configuration, ouvrir Options régionales et
linguistiques. Dans l'onglet Options régionales, cliquer sur le bouton
Personnaliser... Enfin, dans l'onglet Date, il y a une option qui permet de
déterminer à quelle année doit correspondre une date quand on a que les deux
derniers chiffres de l'année.

Ceci étant dit, la remarque de Thierry me semble parfaitement justifiée: si
tu dois gérer des dates antérieures à 1930, pourquoi pas jusqu'à 1830 ? ;-)
Sans aller si loin et en imaginant qu'il s'agit de dates de naissance, il me
parait tout à fait envisageable de faire se croiser des centenaires (1907)
et des nouveaux-nés (2007). Dans ce cas, comme le suggère thierry, il est
certainement préférable de faire la saisie de l'année sur 4 chiffres.
--
Bonne continuation
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
[...]

Le #6328891
On 11 oct, 09:19, Thierry (ze Titi) wrote:
Hello Jacques !

[...]

Bonsoir Thierry,

Merci pour ta réponse elle me convient.

Salutations.

Jacques

[...]
Salutations- Masquer le texte des messages précédents -

Bonsoir Gilles,

Merci pour tes précissions.

Salutations