Date de dernière modif d'une page web ?

4 réponses
blancmunier1
Bonjour,
J'aimerais savoir si, en surfant, il est possible de connaître la date
à laquelle correspond la création où la mise à jour d'une page web,
afin de s'assurer de la pertinence de l'information qu'on lit.
Pour info j'utilise IE 5.0.

Merci de me rediriger vers d'autres newsgroup si celui-ci ne vous
parait pas adéquat.

Cordialement,
Yvan

4 réponses

Nicolas DEGAND
YVAN wrote:

Bonjour,
J'aimerais savoir si, en surfant, il est possible de connaître la date
à laquelle correspond la création où la mise à jour d'une page web,
afin de s'assurer de la pertinence de l'information qu'on lit.
Pour info j'utilise IE 5.0.

J'utilise Mozilla 1.4. J'imagine que la manip est similaire dans IE 5.0.
Click droit sur une partie vide de la page > Informations sur la page.
Dedans tu as une boite de dialogue avec la date de dernière modification.

--
Nicolas DEGAND
Fred Albrecht
YVAN a dit dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs :

Bonjour,
J'aimerais savoir si, en surfant, il est possible de connaître la date
à laquelle correspond la création où la mise à jour d'une page web,
afin de s'assurer de la pertinence de l'information qu'on lit.

Ça fait partie des métadonnées envoyées par la page. Il suffit de se
connecter au serveur et de demander (en HTTP) les informations sur la page.
Par exemple sur mon site :

2 ~ > telnet www 80
Trying 62.212.115.13...
Connected to homefree.fredshome.org (62.212.115.13).
Escape character is '^]'.
HEAD /index.html HTTP/1.0

HTTP/1.1 200 OK
Date: Wed, 16 Jul 2003 18:03:56 GMT
Server: Apache-AdvancedExtranetServer/1.3.23 (Mandrake Linux/4.1mdk)
mod_ssl/2.8.7 OpenSSL/0.9.6c PHP/4.1.2
Last-Modified: Sat, 10 May 2003 11:22:17 GMT
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
ETag: "88446-10b5-3ebce0e9"
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 4277
Connection: close
Content-Type: text/html

Connection closed by foreign host.
2 ~ >

Sinon les clients un peu évolués ont une fonction "informations sur la
page".

Pour info j'utilise IE 5.0.

Désolé pour toi :)

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31
This message is made from the freshest handpicked electrons
http://www.fredshome.org
Nicolas DEGAND
foo tche bol <cékoidon ?> wrote:

On Wed, 16 Jul 2003 18:44:31 +0200, Nicolas DEGAND
wrote:

J'utilise Mozilla 1.4. J'imagine que la manip est similaire dans IE 5.0.
Click droit sur une partie vide de la page > Informations sur la page.
Dedans tu as une boite de dialogue avec la date de dernière modification.

Sous IE, la date de derniere mise a jour est celle du
telechargement.....

Ah zut pareil... Je viens de m'en rendre compte. D'ailleurs à la réflexion
c'est logique, il faudrait un meta spécifique et standard. Par contre c'est
dans mon extension HTTP Live Headers. J'avais jamais fait gaffe à la
différence entre les 2, vu le peu de fois ou je m'en suis servi.

--
Nicolas DEGAND
Pierre Goiffon
Dans le message:bf448v$f5b$,
Fred Albrecht a écrit:
J'aimerais savoir si, en surfant, il est possible de connaître la
date à laquelle correspond la création où la mise à jour d'une page

web,
afin de s'assurer de la pertinence de l'information qu'on lit.

Ça fait partie des métadonnées envoyées par la page.

Sauf que cette date est laissée au loisir du serveur HTTP, et qu'en
pratique elle a très rarement de rapport avec la réalité. Donc, pas
vraiment de moyens sûr pour arriver à ses fins...

--
_________________________________________________________
/
. Pierre GOIFFON .
. p g o i f f o n @ w e b c i t y . f r .
_________________________________________________________/
Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
=> http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php