Date début et fin

apo75
Bonjour à tous,

J'au créé un formulaire qui m'aide à planifier des entrés de marchandises,
mais je ne sais pas comment je peut lui demander une date de début et de fin
de période au démarrage.
Le problème est que mon formulaire fait plusieurs dixaines de pages et qu'il
devient trop lourd pour effectuer la recherche de date.

Par avance merci pour la réponse

ze Titi
Salut apo75 !

dans l'évènement "Sur chargement" de ton formulaire, place le code:

dim debutPeriode as Date,finPeriode as Date
debutPeriodeÍate(InputBox("Entrez la date de début:"))
finPeriodeÍate(InputBox("Entrez la date de fin:"))
Me.Filter="tonChampDate BETWEEN " & debutPeriode & " AND " & dateFin
Me.FilterOn=True

et dis-nous !
En ce jour exceptionnel du lundi 19/03/2007, tu nous as très

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

apo75
Bonjour,
Merci pour ta réponse, cela fonctionne (bien sur)
mais je vais abuser de tes connaissnaces pour te demander si au lieu d'avoir
ce type de code, est ce qu'il est possible d'avoir ne boite de dialogue avant
l'ouverture du formulaire afin d'afficher que la période de date souhaitée ?

Par avance merci pour ta réponse
apo75

[...]

ze Titi
Bonjour apo75

Tout dépend de la façon dont tu ouvres ton formulaire. Si c'est par
macro, ça complique un peu les choses.
Si c'est par code, tu peux lancer l'ouverture de ton formulaire avec le
code suivant:

dim debutPeriode as Date,finPeriode as Date
debutPeriodeÍate(InputBox("Entrez la date de début:"))
finPeriodeÍate(InputBox("Entrez la date de fin:"))
Docmd.OpenForm "tonFormulaire",,"tonChampDate BETWEEN " & debutPeriode
& " AND " & finPeriode

Dans ton message
[...]

apo75
Bonjour,
Merci pour ce complément de réponse, ca marche.
Pour autant, étant donné que je me sert d'une version Access serveur, je
souhaiterais que les personnes qui n'ont qu'un acces consultatif puissent
avoir une boite de dialogue à l'ouverture leurs demandant une date de début
et de fin d'analyse (ou période).
Est ce que cela est possible ?

Merci pour ton aide