date dernière modif bdd sous mysql

Le
Anthony
Soit une base de données mysql sur laquelle je n'ai pas la main :
lecture seule.
Je souhaite mettre en place un petit système de cache avec php.

En gros : lecture d'un fichier cache sauf si la date de ce fichier est
inférieure à la dernière modif de la base (toutes tables confondus).
Dans ce cas je régénère le cache.

Y a t'il un moyen simple (sans modif de la base) pour savoir quand a eu
lieu la dernière modification de la dite bdd ?

merci d'avance,

Anthony
Anthony
Le #22235841
Le 08/06/2010 15:48, Anthony a écrit :
[...]

je me répond donc à moi même pour donner la solution :

j'utilise "SHOW TABLE STATUS FROM `mydb`" et j'y récupère ensuite la
valeur update la plus élevée de la liste.

Anthony