Date échéance: 30 jours fin de mois

Loïc V.
Bonjour et joyeux nowel avec un peu de retard!

J'ai toute une base de données qui me sert à établir une facture.
Pour chaque client, j'ai une date d'échéance.
Pour chaque facture, j'ai une date de facture.
Pour établir la facture, toutes les données sont reprises dans un requête.

comment puis-je faire pour qu'il me calcule la date d'échéance en fonction
de la date de facture et de l'échéance propre au client (par ce que
l'échéance varie en fonction du client) si j'ai, par exemple:

- Echéance: 30 jours
- Echéance: 60 jours fin de mois

Merci beaucoup,

Loïc

Fabien
Loïc V. a écrit :
[...]

Salut Loïc
La fonction dateadd devrait faire l'affaire.
Dateadd("m";iif([echeance]="30 jours";1;2);[datefacture])
pour ajouter 1 ou 2 mois a la date de facture en fonction de l'échéance.
@+
Loïc V.
Merci beaucoup pour l'info!
Cependant, Access ne permet-il pas de calculer les "fin de mois" ?

Exemple: Facture du 12/01/2009, payable 30 jours fin de mois, càd au
28/02/2009?

Je sais que j'aais déjà pas mal chipoté, en son temps, dans Excell sans
trouver de solution, peut-être en est il aussi pour Access.

Bonne journée et merci beaucoup.

Loïc

"Fabien" a écrit :

Loïc V. a écrit :
> [...]
Dateadd("m";iif([echeance]="30 jours";1;2);[datefacture])
pour ajouter 1 ou 2 mois a la date de facture en fonction de l'échéance.

Fabien

"Fabien" a écrit :

Loïc V. a écrit :
[...]

Dim madate As Date
madate = DateAdd("d", 30, Fdate)
madate = DateAdd("d", -1, "01/" & Month(DateAdd("m", 1, madate)) & "/" &
Year(DateAdd("m", 1, madate)))
@+