Date en 6 chiffres et en 8 chiffres

Enema
Bonjour,

Je cr=E9e une forme Access avec une zone de texte d=E9finie en=20
short date sur mon PC. La date encod=E9e par l'utilisateur=20
sera ensuite compar=E9e avec des dates d'une BD.

Sur mon PC, la date se compose de la mani=E8re suivante=20
jj/mm/aaaa et la comparaison se d=E9roule bien.

Lorsque je met la base sur le r=E9seau et qu'un autre=20
utilisateur veut encoder une date, il doit l'encoder au=20
format jj/mm/aa! Alors que la zone d'encodage est toujours=20
d=E9finie en short date! Et, forc=E9ment, =E7a fait planter la=20
suite des op=E9rations?

Une id=E9e? Merci.

PS: j'utilise Access 2000 sous Windows XP et les autres=20
machines sont =E9quip=E9es soit de la m=EAme fa=E7on soit avec=20
Access 2000 sous Windows Me

Philippe Pham Minh
Bonjour,

As-tu vérifié les paramètres régionaux (ou options régionales selon les OS)?

Philippe

"Enema" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je crée une forme Access avec une zone de texte définie en
short date sur mon PC. La date encodée par l'utilisateur
sera ensuite comparée avec des dates d'une BD.

Sur mon PC, la date se compose de la manière suivante
jj/mm/aaaa et la comparaison se déroule bien.

Lorsque je met la base sur le réseau et qu'un autre
utilisateur veut encoder une date, il doit l'encoder au
format jj/mm/aa! Alors que la zone d'encodage est toujours
définie en short date! Et, forcément, ça fait planter la
suite des opérations?

Une idée? Merci.

PS: j'utilise Access 2000 sous Windows XP et les autres
machines sont équipées soit de la même façon soit avec
Access 2000 sous Windows Me
hm15
Bonsoir Enema,

au lieu de choisir "Short date" comme format, tu peux imposer le tien :
dans la propriété Format du champ, tape dd/mm/yyyy (si tu es sur un Access
US) ou jj/mm/aaaa si ta version est française (tu mélanges les 2 dans ton
message ;-)

Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com