date()

7 réponses
Tristan
Bonjour à tous,

Dans les propriétés d'un formulaire, j'ai inscrit le fameux "date()" comme
valeur par défaut.
Or, en mode affichage, la valeur devient #Nom? et j'aimerais bien que ce
soit la date qui soit affichée... ;-)

Merci pour votre aide toujours si précieuse
Tristan

7 réponses

ze Titi
Salut Tristan !

Quel type de champ ? Quel format appliqué ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 15/03/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,

Dans les propriétés d'un formulaire, j'ai inscrit le fameux "date()" comme
valeur par défaut.
Or, en mode affichage, la valeur devient #Nom? et j'aimerais bien que ce
soit la date qui soit affichée... ;-)

Merci pour votre aide toujours si précieuse
Tristan

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Tristan
Il s'agit d'un champ 'date/heure' au format 'date abrégée'

Merci Titi

Salut Tristan !

Quel type de champ ? Quel format appliqué ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 15/03/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,

Dans les propriétés d'un formulaire, j'ai inscrit le fameux "date()" comme
valeur par défaut.
Or, en mode affichage, la valeur devient #Nom? et j'aimerais bien que ce
soit la date qui soit affichée... ;-)

Merci pour votre aide toujours si précieuse
Tristan

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
N'aurais-tu pas un problème de références manquantes ? (<Alt> + <F11>,
Outils | Références)
Comment s'appelle ton champs ? As tu du code qui modifie ton champs ?

En ce jour mémorable du jeudi 15/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Il s'agit d'un champ 'date/heure' au format 'date abrégée'

Merci Titi

Salut Tristan !

Quel type de champ ? Quel format appliqué ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 15/03/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,

Dans les propriétés d'un formulaire, j'ai inscrit le fameux "date()" comme
valeur par défaut.
Or, en mode affichage, la valeur devient #Nom? et j'aimerais bien que ce
soit la date qui soit affichée... ;-)

Merci pour votre aide toujours si précieuse
Tristan

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Willi2004
Salut Tristan. Fais précédé du signe "=" comme ceci:
Úte()

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

N'aurais-tu pas un problème de références manquantes ? (<Alt> + <F11>,
Outils | Références)
Comment s'appelle ton champs ? As tu du code qui modifie ton champs ?

En ce jour mémorable du jeudi 15/03/2007, tu as entrepris la lourde tâche
de taper sur ton clavier :
Il s'agit d'un champ 'date/heure' au format 'date abrégée'

Merci Titi

Salut Tristan !

Quel type de champ ? Quel format appliqué ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 15/03/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,

Dans les propriétés d'un formulaire, j'ai inscrit le fameux "date()"
comme valeur par défaut.
Or, en mode affichage, la valeur devient #Nom? et j'aimerais bien que
ce soit la date qui soit affichée... ;-)

Merci pour votre aide toujours si précieuse
Tristan

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Tristan
Merci Willi, j'avais effectivement mis un =, ça ne change rien.

Titi, je n'ai malheureusement pas la compétence pour te répondre à propos
des références... Mon champ s'appelle DateCréationFiche.
Le truc, c'est que j'ai inscrit cette commande d'affichage par défaut dans
les propriétés du formulaire. Bizarrement, je ne peux intervenir dans la
table : on m'indique une "erreur de compilation" (?).

merci encore
Tristan

Salut Tristan. Fais précédé du signe "=" comme ceci:
Úte()

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

N'aurais-tu pas un problème de références manquantes ? (<Alt> + <F11>,
Outils | Références)
Comment s'appelle ton champs ? As tu du code qui modifie ton champs ?

En ce jour mémorable du jeudi 15/03/2007, tu as entrepris la lourde tâche
de taper sur ton clavier :
Il s'agit d'un champ 'date/heure' au format 'date abrégée'

Merci Titi

Salut Tristan !

Quel type de champ ? Quel format appliqué ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 15/03/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,

Dans les propriétés d'un formulaire, j'ai inscrit le fameux "date()"
comme valeur par défaut.
Or, en mode affichage, la valeur devient #Nom? et j'aimerais bien que
ce soit la date qui soit affichée... ;-)

Merci pour votre aide toujours si précieuse
Tristan

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Je t'ai donné la façon d'accéder aux références. Le plus simple:
Tu crées un nouveau module. Dans l'éditeur qui s'ouvre alors, tu vas
dans "Outils" et tu sélectionnes "Références". Là, s'il y a des
références marquées manquantes, tu les décoches.

Maintenant, je pense que tu as un début de corruption de ta base (vu le
message que tu nous indiques).
Pour y remédier, crée une nouvelle base et importes-y tous les objets
de ta base actuelle (Fichier | Données externes | Importer)

Dis-nous !

Dans ton message
Merci Willi, j'avais effectivement mis un =, ça ne change rien.

Titi, je n'ai malheureusement pas la compétence pour te répondre à propos
des références... Mon champ s'appelle DateCréationFiche.
Le truc, c'est que j'ai inscrit cette commande d'affichage par défaut dans
les propriétés du formulaire. Bizarrement, je ne peux intervenir dans la
table : on m'indique une "erreur de compilation" (?).

merci encore
Tristan

Salut Tristan. Fais précédé du signe "=" comme ceci:
Úte()

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

N'aurais-tu pas un problème de références manquantes ? (<Alt> + <F11>,
Outils | Références)
Comment s'appelle ton champs ? As tu du code qui modifie ton champs ?

En ce jour mémorable du jeudi 15/03/2007, tu as entrepris la lourde tâche
de taper sur ton clavier :
Il s'agit d'un champ 'date/heure' au format 'date abrégée'

Merci Titi

Salut Tristan !

Quel type de champ ? Quel format appliqué ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 15/03/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,

Dans les propriétés d'un formulaire, j'ai inscrit le fameux "date()"
comme valeur par défaut.
Or, en mode affichage, la valeur devient #Nom? et j'aimerais bien que
ce soit la date qui soit affichée... ;-)

Merci pour votre aide toujours si précieuse
Tristan

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Tristan
Effectivement, ma base était corrompue (la bougresse).
J'ai tout importé dans une nouvelle base et mon problème est résolu.

Merci infiniment et à bientôt pour de nouvelles aventures
Tristan

Je t'ai donné la façon d'accéder aux références. Le plus simple:
Tu crées un nouveau module. Dans l'éditeur qui s'ouvre alors, tu vas
dans "Outils" et tu sélectionnes "Références". Là, s'il y a des
références marquées manquantes, tu les décoches.

Maintenant, je pense que tu as un début de corruption de ta base (vu le
message que tu nous indiques).
Pour y remédier, crée une nouvelle base et importes-y tous les objets
de ta base actuelle (Fichier | Données externes | Importer)

Dis-nous !

Dans ton message
Merci Willi, j'avais effectivement mis un =, ça ne change rien.

Titi, je n'ai malheureusement pas la compétence pour te répondre à propos
des références... Mon champ s'appelle DateCréationFiche.
Le truc, c'est que j'ai inscrit cette commande d'affichage par défaut dans
les propriétés du formulaire. Bizarrement, je ne peux intervenir dans la
table : on m'indique une "erreur de compilation" (?).

merci encore
Tristan

Salut Tristan. Fais précédé du signe "=" comme ceci:
Úte()

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

N'aurais-tu pas un problème de références manquantes ? (<Alt> + <F11>,
Outils | Références)
Comment s'appelle ton champs ? As tu du code qui modifie ton champs ?

En ce jour mémorable du jeudi 15/03/2007, tu as entrepris la lourde tâche
de taper sur ton clavier :
Il s'agit d'un champ 'date/heure' au format 'date abrégée'

Merci Titi

Salut Tristan !

Quel type de champ ? Quel format appliqué ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 15/03/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour à tous,

Dans les propriétés d'un formulaire, j'ai inscrit le fameux "date()"
comme valeur par défaut.
Or, en mode affichage, la valeur devient #Nom? et j'aimerais bien que
ce soit la date qui soit affichée... ;-)

Merci pour votre aide toujours si précieuse
Tristan

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info