Date

4 réponses
***JCR***
Bonjour,
un petit (pour vous les expert ) probléme de date
dans un frm sur un champ date j'utilise format abrégé
et la date du systéme et prise en compte , ce qui me convient trés bien car
dans ce cas je" n'ai plus qua valider avec entrée
mais je ne voudrais pas des heures , minutes secondes etc ou quelles soit
mise à zéro pour toute les saisies de la journée
quelle fonction doit je utiliser en vba pour arriver a la valeur entiére du
jour
d'avance merci
salut@+

4 réponses

Dragan
Bonjour JCR, j'ai pas tout compris mais l'instruction DATE() te renvoie la
date du jour.

"***JCR***" a écrit :

Bonjour,
un petit (pour vous les expert ) probléme de date
dans un frm sur un champ date j'utilise format abrégé
et la date du systéme et prise en compte , ce qui me convient trés bien car
dans ce cas je" n'ai plus qua valider avec entrée
mais je ne voudrais pas des heures , minutes secondes etc ou quelles soit
mise à zéro pour toute les saisies de la journée
quelle fonction doit je utiliser en vba pour arriver a la valeur entiére du
jour
d'avance merci
salut@+

3stone
Salut,

"***JCR***"
| un petit (pour vous les expert ) probléme de date
| dans un frm sur un champ date j'utilise format abrégé
| et la date du systéme et prise en compte , ce qui me convient trés bien car
| dans ce cas je" n'ai plus qua valider avec entrée
| mais je ne voudrais pas des heures , minutes secondes etc ou quelles soit
| mise à zéro pour toute les saisies de la journée
| quelle fonction doit je utiliser en vba pour arriver a la valeur entiére du
| jour

Dans ce cas, alimente ton champ par la fonction Date() qui
elle te renvoi uniquement la date, contrairement à la fonction Now()
qui renvoi la date et l'heure...

PS: "format abrégé" n'a pas de signification pour la sauvegarde !
Ce n'est qu'un format d'affichage...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Jipy
Bonjour,

Dans les propriétés du champ "Date/Heure", il faut remplacer le format
"Date, abrégé" par jj.mm.aaaa (pour 24.11.2008) ou jj.mm.aa (pour
24.11.08)

En espérant que cela te sera utile.
Cordialement.
--
Jipy

"***JCR***" a écrit :

Bonjour,
un petit (pour vous les expert ) probléme de date
dans un frm sur un champ date j'utilise format abrégé
et la date du systéme et prise en compte , ce qui me convient trés bien car
dans ce cas je" n'ai plus qua valider avec entrée
mais je ne voudrais pas des heures , minutes secondes etc ou quelles soit
mise à zéro pour toute les saisies de la journée
quelle fonction doit je utiliser en vba pour arriver a la valeur entiére du
jour
d'avance merci
salut@+

***JCR***
merci à tous pour vos réponses
ma question n'est sans doute pas très bien posée
mais la réponse à mon problème c'est exactement celle de Pierre
Merci
@+

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"***JCR***"
| un petit (pour vous les expert ) probléme de date
| dans un frm sur un champ date j'utilise format abrégé
| et la date du systéme et prise en compte , ce qui me convient trés bien
car
| dans ce cas je" n'ai plus qua valider avec entrée
| mais je ne voudrais pas des heures , minutes secondes etc ou quelles
soit
| mise à zéro pour toute les saisies de la journée
| quelle fonction doit je utiliser en vba pour arriver a la valeur entiére
du
| jour

Dans ce cas, alimente ton champ par la fonction Date() qui
elle te renvoi uniquement la date, contrairement à la fonction Now()
qui renvoi la date et l'heure...

PS: "format abrégé" n'a pas de signification pour la sauvegarde !
Ce n'est qu'un format d'affichage...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)