Date

2 réponses
Michel
Bonjour,

J'importe en automatique depuis un fichier csv des cellules avec un
format "texte" qui contiennent des dates comme ceci: 01/22/2009 (jour
et mois inversés)

est il possible de transformer cette "date" en un format date comme
cela 22/01/2009

si je passe par "format de cellule" "date" cela ne remet pas les
cellules dans le bon format.

Merci

2 réponses

michdenis
Bonjour Michel,

Tu sélectionnes ta colonne :

Barre des menus /données/ convertir /
largeur fixe -> suivant -> suivant
et à la fenêtre de l'étape3, tu appliques le format date
de la liste déroulante Mois/Jour/année

et le job est fait !

"Michel" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'importe en automatique depuis un fichier csv des cellules avec un
format "texte" qui contiennent des dates comme ceci: 01/22/2009 (jour
et mois inversés)

est il possible de transformer cette "date" en un format date comme
cela 22/01/2009

si je passe par "format de cellule" "date" cela ne remet pas les
cellules dans le bon format.

Merci
Michel
michdenis a exprimé avec précision :
Bonjour Michel,

Tu sélectionnes ta colonne :

Barre des menus /données/ convertir /
largeur fixe -> suivant -> suivant
et à la fenêtre de l'étape3, tu appliques le format date
de la liste déroulante Mois/Jour/année

et le job est fait !

Merci c'est impeccable, maintenant je vais me faire une macro pour
l'automatiser à l'import du csv

Bonne soirée

M.