DATE EXCEL 2007

9 réponses
IMER09
Bonjour à tous

Un prog elabore sous 2003 qui fonctionne tres bien et qui bug ds tous les
sens sous 2007 VISTA
1) le format de date ds un cbx mm/dd/yyyy sous 2007 ne fonctionne pas, excel
ne m'indique meme pas d'erreur : le fichier ce ferme !!!
de plus quand je change le format en dd/mm/yyyy plus de pb, mais la date qui
est inscrite ds la cellule de destination garde le format du cbx et je ne
peux plus le modifier !!!
Et j'ai l'impression que le format de date de la cellule de destination
n'est pas une date car je colore la cellule par comparaison et avec 2007 la
couleur n'est pas bonne
Si je veux une date au format desiré ds ma cellule de destination il ne faut
pas que je mette de format ds le cbx, et là tout va bien mais l'affichage de
la date ce fait sous la forme d'un chiffre ds le cbx et c'est moins lisible

2) Je fait un trie lorsque je ferme ma boite de dialogue sur plusieure
cellules et excel 2007 n'accepte pas le code ci apres

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'fait suivre les boutons en fonction de la cellule selectionner
If ActiveCell.Row < 10 Then Exit Sub
CommandButton1.Top = ActiveCell.Cells.Top + 40
CommandButton2.Top = ActiveCell.Cells.Top - 20

'fait suivre le commentaire en fonction de la cellule selectionner
If Target.Column = 9 Then
On Error Resume Next
If [mémo] <> "" Then Range([mémo]).Comment.Delete
Range("AA1").Copy
Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteComments
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) &
Target.Address & Chr(34)
End If
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Tout cela fonctionne tres bien sur 2003 ça m'exaspere un peu

Merci d'avance
--
IMER09

9 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Avec des dates sous forme jj/mm/aaaa dans le combo :

Private Sub ComboBox1_Change()
With ComboBox1
.Value = Format(.Value, "dd/mm/yyyy")
[A1] = CDate(.Value)
End With
End Sub
Cordialement.
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Un prog elabore sous 2003 qui fonctionne tres bien et qui bug ds tous les
sens sous 2007 VISTA
1) le format de date ds un cbx mm/dd/yyyy sous 2007 ne fonctionne pas,
excel
ne m'indique meme pas d'erreur : le fichier ce ferme !!!
de plus quand je change le format en dd/mm/yyyy plus de pb, mais la date
qui
est inscrite ds la cellule de destination garde le format du cbx et je ne
peux plus le modifier !!!
Et j'ai l'impression que le format de date de la cellule de destination
n'est pas une date car je colore la cellule par comparaison et avec 2007
la
couleur n'est pas bonne
Si je veux une date au format desiré ds ma cellule de destination il ne
faut
pas que je mette de format ds le cbx, et là tout va bien mais l'affichage
de
la date ce fait sous la forme d'un chiffre ds le cbx et c'est moins
lisible

2) Je fait un trie lorsque je ferme ma boite de dialogue sur plusieure
cellules et excel 2007 n'accepte pas le code ci apres

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'fait suivre les boutons en fonction de la cellule selectionner
If ActiveCell.Row < 10 Then Exit Sub
CommandButton1.Top = ActiveCell.Cells.Top + 40
CommandButton2.Top = ActiveCell.Cells.Top - 20

'fait suivre le commentaire en fonction de la cellule selectionner
If Target.Column = 9 Then
On Error Resume Next
If [mémo] <> "" Then Range([mémo]).Comment.Delete
Range("AA1").Copy
Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteComments
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) &
Target.Address & Chr(34)
End If
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Tout cela fonctionne tres bien sur 2003 ça m'exaspere un peu

Merci d'avance
--
IMER09

Merci Damiel.C
Mais le format de mon cbx est sous forme de chiffre

Je me suis peut etre mal expliqué j'ai le code de mon prog sur excel 2003
qui est le suivant:
dans un UF
Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox1.Value = Format(ComboBox1.Value, "mm/dd/yy")
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("F65536").End(xlUp).Offset(1, -3).Select
ActiveCell.Value = ComboBox1.Value
Selection.NumberFormat = "[$-40C]d-mmm-yy;@"
End Sub

Donc sur 2003 PAS DE PB mais sur 2007 ca ne passe pas la feuille blanchi des
que je clic sur une date ds le deroulant du cbx et tout est bloqué !!!
je suis oblige de ALT CTRL SUPPR, je n'ai meme pas de fenetre de debogage

MERCI
--
IMER09

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Avec des dates sous forme jj/mm/aaaa dans le combo :

Private Sub ComboBox1_Change()
With ComboBox1
.Value = Format(.Value, "dd/mm/yyyy")
[A1] = CDate(.Value)
End With
End Sub
Cordialement.
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Un prog elabore sous 2003 qui fonctionne tres bien et qui bug ds tous les
sens sous 2007 VISTA
1) le format de date ds un cbx mm/dd/yyyy sous 2007 ne fonctionne pas,
excel
ne m'indique meme pas d'erreur : le fichier ce ferme !!!
de plus quand je change le format en dd/mm/yyyy plus de pb, mais la date
qui
est inscrite ds la cellule de destination garde le format du cbx et je ne
peux plus le modifier !!!
Et j'ai l'impression que le format de date de la cellule de destination
n'est pas une date car je colore la cellule par comparaison et avec 2007
la
couleur n'est pas bonne
Si je veux une date au format desiré ds ma cellule de destination il ne
faut
pas que je mette de format ds le cbx, et là tout va bien mais l'affichage
de
la date ce fait sous la forme d'un chiffre ds le cbx et c'est moins
lisible

2) Je fait un trie lorsque je ferme ma boite de dialogue sur plusieure
cellules et excel 2007 n'accepte pas le code ci apres

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'fait suivre les boutons en fonction de la cellule selectionner
If ActiveCell.Row < 10 Then Exit Sub
CommandButton1.Top = ActiveCell.Cells.Top + 40
CommandButton2.Top = ActiveCell.Cells.Top - 20

'fait suivre le commentaire en fonction de la cellule selectionner
If Target.Column = 9 Then
On Error Resume Next
If [mémo] <> "" Then Range([mémo]).Comment.Delete
Range("AA1").Copy
Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteComments
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) &
Target.Address & Chr(34)
End If
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Tout cela fonctionne tres bien sur 2003 ça m'exaspere un peu

Merci d'avance
--
IMER09

Daniel.C
Bonjour.
Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com en occultant les
données confidentielles ?
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

Merci Damiel.C
Mais le format de mon cbx est sous forme de chiffre

Je me suis peut etre mal expliqué j'ai le code de mon prog sur excel 2003
qui est le suivant:
dans un UF
Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox1.Value = Format(ComboBox1.Value, "mm/dd/yy")
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("F65536").End(xlUp).Offset(1, -3).Select
ActiveCell.Value = ComboBox1.Value
Selection.NumberFormat = "[$-40C]d-mmm-yy;@"
End Sub

Donc sur 2003 PAS DE PB mais sur 2007 ca ne passe pas la feuille blanchi
des
que je clic sur une date ds le deroulant du cbx et tout est bloqué !!!
je suis oblige de ALT CTRL SUPPR, je n'ai meme pas de fenetre de debogage

MERCI
--
IMER09

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Avec des dates sous forme jj/mm/aaaa dans le combo :

Private Sub ComboBox1_Change()
With ComboBox1
.Value = Format(.Value, "dd/mm/yyyy")
[A1] = CDate(.Value)
End With
End Sub
Cordialement.
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Un prog elabore sous 2003 qui fonctionne tres bien et qui bug ds tous
les
sens sous 2007 VISTA
1) le format de date ds un cbx mm/dd/yyyy sous 2007 ne fonctionne pas,
excel
ne m'indique meme pas d'erreur : le fichier ce ferme !!!
de plus quand je change le format en dd/mm/yyyy plus de pb, mais la
date
qui
est inscrite ds la cellule de destination garde le format du cbx et je
ne
peux plus le modifier !!!
Et j'ai l'impression que le format de date de la cellule de destination
n'est pas une date car je colore la cellule par comparaison et avec
la
couleur n'est pas bonne
Si je veux une date au format desiré ds ma cellule de destination il ne
faut
pas que je mette de format ds le cbx, et là tout va bien mais
l'affichage
de
la date ce fait sous la forme d'un chiffre ds le cbx et c'est moins
lisible

2) Je fait un trie lorsque je ferme ma boite de dialogue sur plusieure
cellules et excel 2007 n'accepte pas le code ci apres

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'fait suivre les boutons en fonction de la cellule selectionner
If ActiveCell.Row < 10 Then Exit Sub
CommandButton1.Top = ActiveCell.Cells.Top + 40
CommandButton2.Top = ActiveCell.Cells.Top - 20

'fait suivre le commentaire en fonction de la cellule selectionner
If Target.Column = 9 Then
On Error Resume Next
If [mémo] <> "" Then Range([mémo]).Comment.Delete
Range("AA1").Copy
Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteComments
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) &
Target.Address & Chr(34)
End If
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Tout cela fonctionne tres bien sur 2003 ça m'exaspere un peu

Merci d'avance
--
IMER09

Merci daniel
je viens de m'appercevoir qu'en changeant le format "mm/dd/yy" par "dd/mm/yy"
je n'est plus le pb excel 2007 ne doit pas accepter le format "mm/dd/yy" ou
je ne sais quel autre pb

Merci

Par contre pour la seconde partie de ma premiere question je ne trouve pas
la solution, j'ai enlever cette partie de code et le prog fonctionne sur
2007, mais j'aimerai trouver une solution pour le remetre

Merci de nouveau
--
IMER09

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Peux-tu mettre un classeur exemple sur www.cjoint.com en occultant les
données confidentielles ?
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

Merci Damiel.C
Mais le format de mon cbx est sous forme de chiffre

Je me suis peut etre mal expliqué j'ai le code de mon prog sur excel 2003
qui est le suivant:
dans un UF
Private Sub ComboBox1_Change()
ComboBox1.Value = Format(ComboBox1.Value, "mm/dd/yy")
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("F65536").End(xlUp).Offset(1, -3).Select
ActiveCell.Value = ComboBox1.Value
Selection.NumberFormat = "[$-40C]d-mmm-yy;@"
End Sub

Donc sur 2003 PAS DE PB mais sur 2007 ca ne passe pas la feuille blanchi
des
que je clic sur une date ds le deroulant du cbx et tout est bloqué !!!
je suis oblige de ALT CTRL SUPPR, je n'ai meme pas de fenetre de debogage

MERCI
--
IMER09

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Avec des dates sous forme jj/mm/aaaa dans le combo :

Private Sub ComboBox1_Change()
With ComboBox1
.Value = Format(.Value, "dd/mm/yyyy")
[A1] = CDate(.Value)
End With
End Sub
Cordialement.
Daniel
"IMER09" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Un prog elabore sous 2003 qui fonctionne tres bien et qui bug ds tous
les
sens sous 2007 VISTA
1) le format de date ds un cbx mm/dd/yyyy sous 2007 ne fonctionne pas,
excel
ne m'indique meme pas d'erreur : le fichier ce ferme !!!
de plus quand je change le format en dd/mm/yyyy plus de pb, mais la
date
qui
est inscrite ds la cellule de destination garde le format du cbx et je
ne
peux plus le modifier !!!
Et j'ai l'impression que le format de date de la cellule de destination
n'est pas une date car je colore la cellule par comparaison et avec
la
couleur n'est pas bonne
Si je veux une date au format desiré ds ma cellule de destination il ne
faut
pas que je mette de format ds le cbx, et là tout va bien mais
l'affichage
de
la date ce fait sous la forme d'un chiffre ds le cbx et c'est moins
lisible

2) Je fait un trie lorsque je ferme ma boite de dialogue sur plusieure
cellules et excel 2007 n'accepte pas le code ci apres

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'fait suivre les boutons en fonction de la cellule selectionner
If ActiveCell.Row < 10 Then Exit Sub
CommandButton1.Top = ActiveCell.Cells.Top + 40
CommandButton2.Top = ActiveCell.Cells.Top - 20

'fait suivre le commentaire en fonction de la cellule selectionner
If Target.Column = 9 Then
On Error Resume Next
If [mémo] <> "" Then Range([mémo]).Comment.Delete
Range("AA1").Copy
Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteComments
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) &
Target.Address & Chr(34)
End If
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Tout cela fonctionne tres bien sur 2003 ça m'exaspere un peu

Merci d'avance
--
IMER09

De plus j'ai remplace ActiveCell.Value = (ComboBox1.Value) par
ActiveCell.Value = CDate(ComboBox1.Value)
j'avais oublie
--
IMER09

"IMER09" wrote:

Bonjour à tous

Un prog elabore sous 2003 qui fonctionne tres bien et qui bug ds tous les
sens sous 2007 VISTA
1) le format de date ds un cbx mm/dd/yyyy sous 2007 ne fonctionne pas, excel
ne m'indique meme pas d'erreur : le fichier ce ferme !!!
de plus quand je change le format en dd/mm/yyyy plus de pb, mais la date qui
est inscrite ds la cellule de destination garde le format du cbx et je ne
peux plus le modifier !!!
Et j'ai l'impression que le format de date de la cellule de destination
n'est pas une date car je colore la cellule par comparaison et avec 2007 la
couleur n'est pas bonne
Si je veux une date au format desiré ds ma cellule de destination il ne faut
pas que je mette de format ds le cbx, et là tout va bien mais l'affichage de
la date ce fait sous la forme d'un chiffre ds le cbx et c'est moins lisible

2) Je fait un trie lorsque je ferme ma boite de dialogue sur plusieure
cellules et excel 2007 n'accepte pas le code ci apres

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'fait suivre les boutons en fonction de la cellule selectionner
If ActiveCell.Row < 10 Then Exit Sub
CommandButton1.Top = ActiveCell.Cells.Top + 40
CommandButton2.Top = ActiveCell.Cells.Top - 20

'fait suivre le commentaire en fonction de la cellule selectionner
If Target.Column = 9 Then
On Error Resume Next
If [mémo] <> "" Then Range([mémo]).Comment.Delete
Range("AA1").Copy
Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteComments
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) &
Target.Address & Chr(34)
End If
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Tout cela fonctionne tres bien sur 2003 ça m'exaspere un peu

Merci d'avance
--
IMER09

Daniel.C
2) Je fait un trie lorsque je ferme ma boite de dialogue sur plusieure
cellules et excel 2007 n'accepte pas le code ci apres

1. Tu fais un tri manuel, n'importe où ?
2. Quelle est le message d'erreur ?
Daniel

IMER09
Me revoila
je viens de resoudre mon second pb avec un On Error Resume Next
Mais je ne m'explique pas pourquoi sur 2003 ça fonctionnait et que sur 2007
ça ne fonctionnait pas

En tout cas merci Daniel.C pour tes pistes à bientôt
--
IMER09

"IMER09" wrote:

Bonjour à tous

Un prog elabore sous 2003 qui fonctionne tres bien et qui bug ds tous les
sens sous 2007 VISTA
1) le format de date ds un cbx mm/dd/yyyy sous 2007 ne fonctionne pas, excel
ne m'indique meme pas d'erreur : le fichier ce ferme !!!
de plus quand je change le format en dd/mm/yyyy plus de pb, mais la date qui
est inscrite ds la cellule de destination garde le format du cbx et je ne
peux plus le modifier !!!
Et j'ai l'impression que le format de date de la cellule de destination
n'est pas une date car je colore la cellule par comparaison et avec 2007 la
couleur n'est pas bonne
Si je veux une date au format desiré ds ma cellule de destination il ne faut
pas que je mette de format ds le cbx, et là tout va bien mais l'affichage de
la date ce fait sous la forme d'un chiffre ds le cbx et c'est moins lisible

2) Je fait un trie lorsque je ferme ma boite de dialogue sur plusieure
cellules et excel 2007 n'accepte pas le code ci apres

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'fait suivre les boutons en fonction de la cellule selectionner
If ActiveCell.Row < 10 Then Exit Sub
CommandButton1.Top = ActiveCell.Cells.Top + 40
CommandButton2.Top = ActiveCell.Cells.Top - 20

'fait suivre le commentaire en fonction de la cellule selectionner
If Target.Column = 9 Then
On Error Resume Next
If [mémo] <> "" Then Range([mémo]).Comment.Delete
Range("AA1").Copy
Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteComments
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) &
Target.Address & Chr(34)
End If
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Tout cela fonctionne tres bien sur 2003 ça m'exaspere un peu

Merci d'avance
--
IMER09

je fait un trie avec ce qui suit en fermant mon UF (bouton FERMER)

'Trie (B:M) par ordre de C1
Worksheets("SITUATION").Activate
[B11:M65536].Sort KEY1:=[C1]

Mais comme je l'ai dit plus haut j'ai resolu mon PB avec
On Error Resume Next--
placé avant mon code qui buggé
Excel 2007 ne fonctionnait pas, Excel 2003 oui

Merci à toi pour l'interet que tu as porté a mes PB

IMER09

"IMER09" wrote:

Bonjour à tous

Un prog elabore sous 2003 qui fonctionne tres bien et qui bug ds tous les
sens sous 2007 VISTA
1) le format de date ds un cbx mm/dd/yyyy sous 2007 ne fonctionne pas, excel
ne m'indique meme pas d'erreur : le fichier ce ferme !!!
de plus quand je change le format en dd/mm/yyyy plus de pb, mais la date qui
est inscrite ds la cellule de destination garde le format du cbx et je ne
peux plus le modifier !!!
Et j'ai l'impression que le format de date de la cellule de destination
n'est pas une date car je colore la cellule par comparaison et avec 2007 la
couleur n'est pas bonne
Si je veux une date au format desiré ds ma cellule de destination il ne faut
pas que je mette de format ds le cbx, et là tout va bien mais l'affichage de
la date ce fait sous la forme d'un chiffre ds le cbx et c'est moins lisible

2) Je fait un trie lorsque je ferme ma boite de dialogue sur plusieure
cellules et excel 2007 n'accepte pas le code ci apres

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'fait suivre les boutons en fonction de la cellule selectionner
If ActiveCell.Row < 10 Then Exit Sub
CommandButton1.Top = ActiveCell.Cells.Top + 40
CommandButton2.Top = ActiveCell.Cells.Top - 20

'fait suivre le commentaire en fonction de la cellule selectionner
If Target.Column = 9 Then
On Error Resume Next
If [mémo] <> "" Then Range([mémo]).Comment.Delete
Range("AA1").Copy
Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteComments
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) &
Target.Address & Chr(34)
End If
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Tout cela fonctionne tres bien sur 2003 ça m'exaspere un peu

Merci d'avance
--
IMER09

Daniel.C
2) Je fait un trie lorsque je ferme ma boite de dialogue sur plusieure
cellules et excel 2007 n'accepte pas le code ci apres

1. Tu fais un tri manuel, n'importe où ?
2. Quelle est le message d'erreur ?
Daniel

"IMER09" a écrit dans le message de news:

je fait un trie avec ce qui suit en fermant mon UF (bouton FERMER)

'Trie (B:M) par ordre de C1
Worksheets("SITUATION").Activate
[B11:M65536].Sort KEY1:=[C1]

Mais comme je l'ai dit plus haut j'ai resolu mon PB avec
On Error Resume Next--
placé avant mon code qui buggé
Excel 2007 ne fonctionnait pas, Excel 2003 oui

Merci à toi pour l'interet que tu as porté a mes PB

IMER09

"IMER09" wrote:

Bonjour à tous

Un prog elabore sous 2003 qui fonctionne tres bien et qui bug ds tous
les
sens sous 2007 VISTA
1) le format de date ds un cbx mm/dd/yyyy sous 2007 ne fonctionne pas,
excel
ne m'indique meme pas d'erreur : le fichier ce ferme !!!
de plus quand je change le format en dd/mm/yyyy plus de pb, mais la date
qui
est inscrite ds la cellule de destination garde le format du cbx et je ne
peux plus le modifier !!!
Et j'ai l'impression que le format de date de la cellule de destination
n'est pas une date car je colore la cellule par comparaison et avec 2007
la
couleur n'est pas bonne
Si je veux une date au format desiré ds ma cellule de destination il ne
faut
pas que je mette de format ds le cbx, et là tout va bien mais
l'affichage de
la date ce fait sous la forme d'un chiffre ds le cbx et c'est moins
lisible

2) Je fait un trie lorsque je ferme ma boite de dialogue sur plusieure
cellules et excel 2007 n'accepte pas le code ci apres

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'fait suivre les boutons en fonction de la cellule selectionner
If ActiveCell.Row < 10 Then Exit Sub
CommandButton1.Top = ActiveCell.Cells.Top + 40
CommandButton2.Top = ActiveCell.Cells.Top - 20

'fait suivre le commentaire en fonction de la cellule selectionner
If Target.Column = 9 Then
On Error Resume Next
If [mémo] <> "" Then Range([mémo]).Comment.Delete
Range("AA1").Copy
Target.PasteSpecial Paste:=xlPasteComments
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) &
Target.Address & Chr(34)
End If
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Tout cela fonctionne tres bien sur 2003 ça m'exaspere un peu

Merci d'avance
--
IMER09