Date de facture, date d'encaissement

Le
FRED31
Bonjour à tous,

je suis artisan et utilise Money 2005 pour gérer ma trésorerie.

Néamoins pour améliorer ma gestion mensuelle j'aimerai pouvoir afficher la
rentabilité théorique (sans amortissement etc..) de ma PME.

1/ Il existerait une version 2005 PME sur laquelle je ne trouve aucune info.
En avez vous?

2/ sur Money 2005 pensez vous possible de pouvoir afficher une date de
facture et une date d'encaissement?

Par avance merci de vos lumières

Fred31
Michel Maman

La seule version 2005 PME est américaine.
Il n'est pas possible de gérer deux dates pour une même transaction.
Vous pouvez saisir une date dans le champ note mais cette info ne sera pas
exploitable dans le logiciel.
Vous pourriez éventuellement créer un compte supplémentaire pour gérer les
encours de factures.
Personnellement, je pense qu'il vaut lieux envisager de basculer vers un
autre logiciel avec des fonctionnalités adaptées à vos besoins présents et
futurs (gestions de stock, clients etc...)

Cordialement.

Michel

[...]

Le #12299721
Merci Mr Maman pour vos clarifications.

Mon objectif étant la gestion de de trésorerie avec cet aspect de
rentabilité (date de facture) pouvez vous m'orienter vers un logiciel adhoc
de chez MS étant entendu que les logiciels disponibles sur le marché pour les
PME (ciel EBP etc..) sont systématiquement orienté sur la gestion de la
comptabilité (plan comptable, amortissement etc....)

Cordialement

Fred

"Michel Maman" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> info.
> En avez vous?
>
> 2/ sur Money 2005 pensez vous possible de pouvoir afficher une date de

Michel Maman
Le #12299701
Microsoft ne propose pas de logiciel correspondant à vos besoins.
Je ne connais pas assez ce secteur ni vos besoins pour vous conseiller un
logiciel mais je suis surpris qu'Ebp ou Ciel ne propose pas quelque chose au
niveau de la facturation.
Je crois que le logiciel "tous comptes faits Entreprise" est simplifié par
rapport aux éditeurs précédents.
Vous pourriez également trouver un logiciel gratuit/shareware mais vérifiez
qu'il y a un communauté d'utilisateurs suffisamment importante pour assurer
la survie du projet.

"FRED31"
[...]

"Michel Maman" a écrit :

Bonjour,

[...]