Date fin de colonne

Tibert
Bonjour =E0 tous,
Dans le fichier ci-joint j=92ai une formule en (A2), qui me permet de r=E9c=
up=E9rer la date fin de ma p=E9riode de consommation en colonne (D) et comm=
e je suis limit=E9 en connaissant Excel pour les formule, est-ce que c=92es=
t possible de faire une formule qui prendra la derni=E8re ligne =E9crite de=
la colonne (D) de fa=E7on =E0 ne pas avoir besoin de modifier manuellement=
la formule =E0 chaque modification.
Bonne journ=E9e =E0 vous.

=3DTEXTE(C4;"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(D31;"<< jj-mmm-aa >>")

http://cjoint.com/?3Gxqj2f2PLX =20

Jacky
Bonjour,

Calcul la date de début et la date de fin

=TEXTE(MIN(C:C);"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(MAX(C:C);"<< jj-mmm-aa >>")

--
Salutations
JJ

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Dans le fichier ci-joint j’ai une formule en (A2), qui me permet de récupérer la date fin de ma période de
consommation en colonne (D) et comme je suis limité en connaissant Excel pour les formule, est-ce que c’est
possible de faire une formule qui prendra la dernière ligne écrite de la colonne (D) de façon à ne pas avoir
besoin de modifier manuellement la formule à chaque modification.
Bonne journée à vous.

=TEXTE(C4;"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(D31;"<< jj-mmm-aa >>")

http://cjoint.com/?3Gxqj2f2PLX
Jacquouille
Bonjour Jacky

Peux-tu expliquer la fonction du double << >>. Serait-ce un format?
Merci

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ksm6c0$4lr$

Bonjour,

Calcul la date de début et la date de fin

=TEXTE(MIN(C:C);"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(MAX(C:C);"<< jj-mmm-aa
")

[...]

Jacky
Bonjour Jacques

...Serait-ce un format?

Oui, qui était défini par l'utilisateur.
Mais tu peux aisément t'en passer.

Même sous l'orage ;o)
--
Salutations
JJ

51ee9e8e$0$32727$

[...]

Jacky
Heu!!
Attention! pas un format défini par Format/Format de cellule,
mais formaté par la fonction "Texte"
Comme tu le sais déjà la date est un chiffre
le 9 mars
le 10 juillet 2013A465
Texte(La_Date;"Le_Format")
te permet de lui donner le format que tu veux appliquer.
La cellule sera considérée comme du "texte" et sera non calculable.
--
Salutations
JJ

[...]

Tibert
Bonjour Jacky

Merci pour ton aide c'est Ok

Bonne fin de journée

Le mardi 23 juillet 2013 17:09:49 UTC+2, Jacky a écrit :
[...]

Jacquouille
Merci beaucoup.
Bonne soirée

Jacquouille