Date fin de colonne

6 réponses
Tibert
Bonjour =E0 tous,
Dans le fichier ci-joint j=92ai une formule en (A2), qui me permet de r=E9c=
up=E9rer la date fin de ma p=E9riode de consommation en colonne (D) et comm=
e je suis limit=E9 en connaissant Excel pour les formule, est-ce que c=92es=
t possible de faire une formule qui prendra la derni=E8re ligne =E9crite de=
la colonne (D) de fa=E7on =E0 ne pas avoir besoin de modifier manuellement=
la formule =E0 chaque modification.
Bonne journ=E9e =E0 vous.

=3DTEXTE(C4;"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(D31;"<< jj-mmm-aa >>")

http://cjoint.com/?3Gxqj2f2PLX =20

6 réponses

Jacky
Bonjour,

Calcul la date de début et la date de fin

=TEXTE(MIN(C:C);"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(MAX(C:C);"<< jj-mmm-aa >>")

--
Salutations
JJ

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Dans le fichier ci-joint j’ai une formule en (A2), qui me permet de récupérer la date fin de ma période de
consommation en colonne (D) et comme je suis limité en connaissant Excel pour les formule, est-ce que c’est
possible de faire une formule qui prendra la dernière ligne écrite de la colonne (D) de façon à ne pas avoir
besoin de modifier manuellement la formule à chaque modification.
Bonne journée à vous.

=TEXTE(C4;"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(D31;"<< jj-mmm-aa >>")

http://cjoint.com/?3Gxqj2f2PLX
Jacquouille
Bonjour Jacky

Peux-tu expliquer la fonction du double << >>. Serait-ce un format?
Merci

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ksm6c0$4lr$

Bonjour,

Calcul la date de début et la date de fin

=TEXTE(MIN(C:C);"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(MAX(C:C);"<< jj-mmm-aa
")

--
Salutations
JJ

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Dans le fichier ci-joint j’ai une formule en (A2), qui me permet de
récupérer la date fin de ma période de
consommation en colonne (D) et comme je suis limité en connaissant Excel
pour les formule, est-ce que c’est
possible de faire une formule qui prendra la dernière ligne écrite de la
colonne (D) de façon à ne pas avoir
besoin de modifier manuellement la formule à chaque modification.
Bonne journée à vous.

=TEXTE(C4;"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(D31;"<< jj-mmm-aa >>")

http://cjoint.com/?3Gxqj2f2PLX
Jacky
Bonjour Jacques

...Serait-ce un format?

Oui, qui était défini par l'utilisateur.
Mais tu peux aisément t'en passer.

Même sous l'orage ;o)
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
51ee9e8e$0$32727$
Bonjour Jacky

Peux-tu expliquer la fonction du double << >>. Serait-ce un format?
Merci

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : ksm6c0$4lr$

Bonjour,

Calcul la date de début et la date de fin

=TEXTE(MIN(C:C);"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(MAX(C:C);"<< jj-mmm-aa
>>")

--
Salutations
JJ

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Dans le fichier ci-joint j'ai une formule en (A2), qui me permet de récupérer la date fin de ma période de
consommation en colonne (D) et comme je suis limité en connaissant Excel pour les formule, est-ce que c'est
possible de faire une formule qui prendra la dernière ligne écrite de la colonne (D) de façon à ne pas avoir
besoin de modifier manuellement la formule à chaque modification.
Bonne journée à vous.

=TEXTE(C4;"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(D31;"<< jj-mmm-aa >>")

http://cjoint.com/?3Gxqj2f2PLX

Jacky
Heu!!
Attention! pas un format défini par Format/Format de cellule,
mais formaté par la fonction "Texte"
Comme tu le sais déjà la date est un chiffre
le 9 mars
le 10 juillet 2013A465
Texte(La_Date;"Le_Format")
te permet de lui donner le format que tu veux appliquer.
La cellule sera considérée comme du "texte" et sera non calculable.
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: ksm7jr$8iu$
Bonjour Jacques

...Serait-ce un format?

Oui, qui était défini par l'utilisateur.
Mais tu peux aisément t'en passer.

Même sous l'orage ;o)
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
51ee9e8e$0$32727$
Bonjour Jacky

Peux-tu expliquer la fonction du double << >>. Serait-ce un format?
Merci

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : ksm6c0$4lr$

Bonjour,

Calcul la date de début et la date de fin

=TEXTE(MIN(C:C);"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(MAX(C:C);"<< jj-mmm-aa
>>")

--
Salutations
JJ

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Dans le fichier ci-joint j'ai une formule en (A2), qui me permet de récupérer la date fin de ma période de
consommation en colonne (D) et comme je suis limité en connaissant Excel pour les formule, est-ce que c'est
possible de faire une formule qui prendra la dernière ligne écrite de la colonne (D) de façon à ne pas
avoir
besoin de modifier manuellement la formule à chaque modification.
Bonne journée à vous.

=TEXTE(C4;"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(D31;"<< jj-mmm-aa >>")

http://cjoint.com/?3Gxqj2f2PLX

Tibert
Bonjour Jacky

Merci pour ton aide c'est Ok

Bonne fin de journée

Le mardi 23 juillet 2013 17:09:49 UTC+2, Jacky a écrit :
Bonjour,

Calcul la date de début et la date de fin

=TEXTE(MIN(C:C);"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(MAX(C:C);"<< jj-mmm -aa >>")

--

Salutations

JJ

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Dans le fichier ci-joint j’ai une formule en (A2), qui me permet de r écupérer la date fin de ma période de

consommation en colonne (D) et comme je suis limité en connaissant Exce l pour les formule, est-ce que c’est

possible de faire une formule qui prendra la dernière ligne écrite de la colonne (D) de façon à ne pas avoir

besoin de modifier manuellement la formule à chaque modification.

Bonne journée à vous.

=TEXTE(C4;"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(D31;"<< jj-mmm-aa >>")

http://cjoint.com/?3Gxqj2f2PLX
Jacquouille
Merci beaucoup.
Bonne soirée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ksm8ov$c0p$

Heu!!
Attention! pas un format défini par Format/Format de cellule,
mais formaté par la fonction "Texte"
Comme tu le sais déjà la date est un chiffre
le 9 mars
le 10 juillet 2013A465
Texte(La_Date;"Le_Format")
te permet de lui donner le format que tu veux appliquer.
La cellule sera considérée comme du "texte" et sera non calculable.
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
ksm7jr$8iu$
Bonjour Jacques

...Serait-ce un format?

Oui, qui était défini par l'utilisateur.
Mais tu peux aisément t'en passer.

Même sous l'orage ;o)
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
51ee9e8e$0$32727$
Bonjour Jacky

Peux-tu expliquer la fonction du double << >>. Serait-ce un format?
Merci

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ksm6c0$4lr$

Bonjour,

Calcul la date de début et la date de fin

=TEXTE(MIN(C:C);"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(MAX(C:C);"<<
jj-mmm-aa
>>")

--
Salutations
JJ

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Dans le fichier ci-joint j'ai une formule en (A2), qui me permet de
récupérer la date fin de ma période de
consommation en colonne (D) et comme je suis limité en connaissant Excel
pour les formule, est-ce que c'est
possible de faire une formule qui prendra la dernière ligne écrite de la
colonne (D) de façon à ne pas avoir
besoin de modifier manuellement la formule à chaque modification.
Bonne journée à vous.

=TEXTE(C4;"<< jj-mmm-aa >>")&" au "&TEXTE(D31;"<< jj-mmm-aa >>")

http://cjoint.com/?3Gxqj2f2PLX