date format acces 20/12/50 impression avec word format 12/20/50

1 réponse
Gabriel IORIO
Bonjour,
Dans un fichier Bd access (meling) les dates sont exprimées comme suit
20/12/1950, lors de l'impression du meling avec Word, les dates sont exprimé
dans un atre format 12/20/50.

De même pour une date, par exemple 10/03/1920 access reconnait le format
suivant 10/03/2020.
Je vous remercie pour votre aide
gabriel iorio

1 réponse

Tisane
Bonjour Gabriel,

Dans un fichier Bd access (meling) les dates sont exprimées comme
suit 20/12/1950, lors de l'impression du meling avec Word, les dates
sont exprimé dans un atre format 12/20/50.
De même pour une date, par exemple 10/03/1920 access reconnait le
format suivant 10/03/2020.

Tu as 3 solutions :

1. Dans Word :
Ajouter au code de champ le commutateur suivant (attention aux majuscules) :
{ MERGEFIELD "MaDate" @ "dd/MM/yyyy" }

2. Dans Word, imposer le protocole DDE
- menu Outils | Options, onglet [Général], cocher "Confirmation des
conversions lors de l'ouverture"
- effectuer la fusion et sélectionner DDE (Échange dynamique de données)

3. Dans Access :
Créer une requête imposant le format voulu sur le champ Date :
MaDateFormatée: Format([MaDate];"dd/mm/yyyy")

--
Tisane