Date format americain/europeen

francois
Bonjour,

Je recois des documents dans lesquels les formats de date ne sont pas
les memes que les miens.
Je travaille avec des format du type jours, mois, annee, mais les
document que je recois on ete crees au format mois, jours, annee.
Ainsi lorsque je dois rassembler tous ces documents, je me retrouve
avec des dates qui ne correspondent pas du tout.

Comment faire pour transposer un format mois, jours en un format
jours, mois.

Ce n'est pas un probleme de format de cellule, mais un probleme de
format de l'ordinateur concerne.

EX:
mois, jours: 12/01/03 represente le premier decembre (soit 37956 pour
excel)
jours, mois: 12/01/03 represente le 12 janvier 2003 (37633 pour excel)

ce qui n'est pas franchement la meme chose. Ainsi comment convertir ce
12/01/03 (mois jours) en 12/01/03 (jour mois).

Merci de votre aide.

Francois

AV
Sélection de la plage des dates > Données > Convertir > Aller jusqu'à l'étape 3
de l'assistant > cocher Date > Choisir "MJA" > OK

AV