Date au format "Jeudi, 9 septembre 2008"

Le
AfterBoy
Bonjour,

Je veux, sur mon formulaire afficher la date et l'heure au format :

"Jeudi, 9 septembre 2008 4:30pm"

en utilisant la fonction format dans une zone de texte et je voudrais
que l'heure se raffraichisse à chaque seconde

Fabien
Le #16722401
AfterBoy a écrit :
[...]

Merci

Salut,
Utilise l'evenement On_Timer de ton formulaire pour rafraichir
l'affichage de ta zone texte et paramètre un intervalle de temporisation
a l'équivalent d'une seconde.
Ps : ça va pas faire trés joli, la zone va clignoter. Vaudrait mieux la
scinder en deux. Une partie Date qui ne bouge pas et une partie heure. ;-)
@+
Cinémas Décavision
Le #16722621
Comme dit par FABIEN
2 champs : Un pour la date (Now) ou (date)
l'autre pour H. Min. Sec. (ci-dessous nommé fldHeure)
Evénement sur Timer du formulaire pour mise à jour
Minuterie sur 1000 et cela ne clignotera pas.

Private Sub Form_Timer()
On Error GoTo err
Me.fldHeure.Value = Format(Now(), "hh:mm:ss")
err:
End Sub

Voilà.
Bernard
AfterBoy
Le #16726301
On 5 sep, 03:16, "Cinémas Décavision"
[...]

Merci pour vos réponses mais on ne m'as pas renseigné sur ma
principale question qui est que je veux faire apparaitre le jour de la
semaine, donc j'ai de la misere avec le formattage du type format
(now(),jjj", "j mmm", "aaaa) ou quelque chose qui donne ceci "Jeudi, 9
septembre 2008"

Merci
Cinémas Décavision
Le #16727071
Re-bonjour After boy,

Voici quelques pistes à suivre.

="Bonjour, nous sommes le " & Format(Date();"Long Date") & " et il est
exactement " & Format(Temps();"Long Time")
Bonjour, nous sommes le Jeudi 05 septembre et il est exactement 16:39:15
(sans le rafraichissement)

aussi Format : Date, complet Jeudi 05 septembre 08

Ou plus facile : jjj jj/mm/aa ce qui donnera Jeu. 05 / 08

bernard
Gilbert

Avec Format(Date();"dddd, d mmm yyyy") ça devrait donner ce que tu désires.

--
Cordialement,

Gilbert

"AfterBoy" news: