Date/Heure d'un fichier

5 réponses
Polio34
Bonjour,
Ma question est peut être naïve, mais lorsque on modifie un fichier (Win XP
Pro+SP2), la date et l'heure de ce fichier est mis à jour.
Y-a t-il possibilité d'éviter cette mise à jour donc de conserver la date et
l'heure de la création du fichier ?
Merci de votre réponse.

5 réponses

Herser
Polio34 wrote:
Bonjour,
Ma question est peut être naïve, mais lorsque on modifie un fichier
(Win XP Pro+SP2), la date et l'heure de ce fichier est mis à jour.
Y-a t-il possibilité d'éviter cette mise à jour donc de conserver la
date et l'heure de la création du fichier ?
Merci de votre réponse.

Bonjour
Non pas si naïve que ça, faut l'avoir fait une fois.
Passe en mode d'affichage "détails".
Par défaut, c'est effectivement "date de modification" qui est affichée dans
le bandeau en haut de tes fichiers
Mais avec un clic droit sur une zone vide de ce bandeau, tu peux cocher
"date de création" et bien d'autres choses.
Tu choisis
Herser

Polio34
Je te remercie, je ne connaissais cette subtilité.

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Polio34 wrote:
Bonjour,
Ma question est peut être naïve, mais lorsque on modifie un fichier
(Win XP Pro+SP2), la date et l'heure de ce fichier est mis à jour.
Y-a t-il possibilité d'éviter cette mise à jour donc de conserver la
date et l'heure de la création du fichier ?
Merci de votre réponse.

Bonjour
Non pas si naïve que ça, faut l'avoir fait une fois.
Passe en mode d'affichage "détails".
Par défaut, c'est effectivement "date de modification" qui est affichée
dans le bandeau en haut de tes fichiers
Mais avec un clic droit sur une zone vide de ce bandeau, tu peux cocher
"date de création" et bien d'autres choses.
Tu choisis
Herser

Maurice Krait
<blockquote class="block0"><br />
Polio34 wrote:<br />
<blockquote class="block1"><br />
Bonjour,<br />
Ma question est peut &ecirc;tre na&iuml;ve, mais lorsque on modifie un fichier<br />
(Win XP Pro+SP2), la date et l'heure de ce fichier est mis &agrave; jour.<br />
Y-a t-il possibilit&eacute; d'&eacute;viter cette mise &agrave; jour donc de conserver la<br />
date et l'heure de la cr&eacute;ation du fichier ?<br />
Merci de votre r&eacute;ponse.<br />
<br />
</blockquote><br />
Bonjour<br />
Non pas si na&iuml;ve que &ccedil;a, faut l'avoir fait une fois.<br />
Passe en mode d'affichage &quot;d&eacute;tails&quot;.<br />
Par d&eacute;faut, c'est effectivement &quot;date de modification&quot; qui est affich&eacute;e<br />
dans le bandeau en haut de tes fichiers<br />
Mais avec un clic droit sur une zone vide de ce bandeau, tu peux cocher<br />
&quot;date de cr&eacute;ation&quot; et bien d'autres choses.<br />
Tu choisis<br />
Herser<br />
Bonjour,<br />
</blockquote><br />
Pouvez-vous m'expliquer de quelle application parlez-vous o&ugrave; se<br />
trouverait un bandeau et une option d&eacute;tails ? Est-ce Explorateur de<br />
fichiers ?<br />
<br />
Herser
Maurice Krait wrote:<br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
Non pas si na&iuml;ve que &ccedil;a, faut l'avoir fait une fois.<br />
Passe en mode d'affichage &quot;d&eacute;tails&quot;.<br />
Par d&eacute;faut, c'est effectivement &quot;date de modification&quot; qui est<br />
affich&eacute;e dans le bandeau en haut de tes fichiers<br />
Mais avec un clic droit sur une zone vide de ce bandeau, tu peux<br />
cocher &quot;date de cr&eacute;ation&quot; et bien d'autres choses.<br />
Tu choisis<br />
Herser<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour,<br />
Pouvez-vous m'expliquer de quelle application parlez-vous o&ugrave; se<br />
trouverait un bandeau et une option d&eacute;tails ? Est-ce Explorateur de<br />
fichiers ?<br />
<br />
</blockquote><br />
Bonsoir<br />
Oui, quand tu ouvres un dossier avec l'explorateur :<br />
1) tu cliques en haut, dans la barre de menu, sur &quot;Affichage&quot;<br />
Tu choisis &quot;D&eacute;tails&quot;<br />
2) il se cr&eacute;e alors une nouvelle barre, nommant les en-t&ecirc;tes des colonnes<br />
(nom, taille etc.)<br />
Si tu cliques droit sur une zone vide de cette nouvelle barre, tu peux cr&eacute;er<br />
de nouvelles colonnes.<br />
Dont date de cr&eacute;ation<br />
<br />
Remarque : en installant un logiciel tiers comme Folder Size for Windows,<br />
ici par ex :<br />
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid4&amp;min&amp;orderby=titleA&amp;show<br />
on ajoute des colonnes suppl&eacute;mentaires :<br />
- la taille du dossier (ou du fichier, mais celle-ci existe d&eacute;j&agrave;)<br />
- le nombre de fichiers ou le nombre de dossiers.<br />
<br />
Herser<br />
<br />
Maurice Krait
<blockquote class="block0"><br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
Bonjour,<br />
Pouvez-vous m'expliquer de quelle application parlez-vous o&ugrave; se<br />
trouverait un bandeau et une option d&eacute;tails ? Est-ce Explorateur de<br />
fichiers ?<br />
<br />
</blockquote><br />
Bonsoir<br />
Oui, quand tu ouvres un dossier avec l'explorateur :<br />
1) tu cliques en haut, dans la barre de menu, sur &quot;Affichage&quot;<br />
Tu choisis &quot;D&eacute;tails&quot;<br />
2) il se cr&eacute;e alors une nouvelle barre, nommant les en-t&ecirc;tes des<br />
colonnes (nom, taille etc.)<br />
Si tu cliques droit sur une zone vide de cette nouvelle barre, tu peux<br />
cr&eacute;er de nouvelles colonnes.<br />
Dont date de cr&eacute;ation<br />
<br />
Remarque : en installant un logiciel tiers comme Folder Size for<br />
Windows, ici par ex :<br />
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid4&amp;min&amp;orderby=titleA&amp;show<br />
<br />
on ajoute des colonnes suppl&eacute;mentaires :<br />
- la taille du dossier (ou du fichier, mais celle-ci existe d&eacute;j&agrave;)<br />
- le nombre de fichiers ou le nombre de dossiers.<br />
<br />
Merci pour cette r&eacute;ponse.<br />
Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'attributs g&eacute;r&eacute;s de base pour<br />
</blockquote><br />
chaque fichier et qu'on pouvait afficher.<br />
<br />