date/heure fichier

6 réponses
paapet
Bonjour
Je crois me souvenir qu'une ancienne version d'xnvew permettait de
modifier la date/heure des fichiers d'après les infos EXIF.
Je ne parviens plus à faire cela. Existe-t-il un logiciel gratuit qui
le fasse ?
Merci pour vos réponses
Olivier

6 réponses

Prosper Youp La Boum (SDI)
paapet a exposé le 23/05/2009 :
Bonjour
Je crois me souvenir qu'une ancienne version d'xnvew permettait de modifier
la date/heure des fichiers d'après les infos EXIF.
Je ne parviens plus à faire cela. Existe-t-il un logiciel gratuit qui le
fasse ?
Merci pour vos réponses
Olivier

Selectionner les fichiers, puis menu "outil/modifier date"

--
Enlever YFAUTVIRER

paapet
Prosper Youp La Boum (SDI) a formulé ce samedi :
paapet a exposé le 23/05/2009 :
Bonjour
Je crois me souvenir qu'une ancienne version d'xnvew permettait de modifier
la date/heure des fichiers d'après les infos EXIF.
Je ne parviens plus à faire cela. Existe-t-il un logiciel gratuit qui le
fasse ?
Merci pour vos réponses
Olivier

Selectionner les fichiers, puis menu "outil/modifier date"

Merci, mais je n'ai pas date dans outils
markorki
paapet a écrit :
Prosper Youp La Boum (SDI) a formulé ce samedi :
paapet a exposé le 23/05/2009 :
Bonjour
Je crois me souvenir qu'une ancienne version d'xnvew permettait de
modifier la date/heure des fichiers d'après les infos EXIF.
Je ne parviens plus à faire cela. Existe-t-il un logiciel gratuit qui
le fasse ?
Merci pour vos réponses
Olivier

Selectionner les fichiers, puis menu "outil/modifier date"

Merci, mais je n'ai pas date dans outils

Il faut être en mode explorateur, parce qu'on peut le faire pour
plusieurs fichiers (sélection multiple), mais ça marche aussi avec un
seul fichier sélectionné.

hé oui, les menus sont différents en mode explorateur et en mode
"travail sur une image" ;-)
Jean-Pierre Roche
paapet a écrit :

Selectionner les fichiers, puis menu "outil/modifier date"

Merci, mais je n'ai pas date dans outils

Les dates sont directement modifiables dans l'onglet EXIF de
l'aperçu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
paapet
markorki avait prétendu :
paapet a écrit :
Prosper Youp La Boum (SDI) a formulé ce samedi :
paapet a exposé le 23/05/2009 :
Bonjour
Je crois me souvenir qu'une ancienne version d'xnvew permettait de
modifier la date/heure des fichiers d'après les infos EXIF.
Je ne parviens plus à faire cela. Existe-t-il un logiciel gratuit qui le
fasse ?
Merci pour vos réponses
Olivier

Selectionner les fichiers, puis menu "outil/modifier date"

Merci, mais je n'ai pas date dans outils

Il faut être en mode explorateur, parce qu'on peut le faire pour plusieurs
fichiers (sélection multiple), mais ça marche aussi avec un seul fichier
sélectionné.

hé oui, les menus sont différents en mode explorateur et en mode "travail sur
une image" ;-)

OK trouvé. Problème : quand je sélectionne 'date de prise de vue' il me
maet la date et l'heure courantes
markorki
paapet a écrit :
markorki avait prétendu :

Il faut être en mode explorateur, parce qu'on peut le faire pour
plusieurs fichiers (sélection multiple), mais ça marche aussi avec un
seul fichier sélectionné.

hé oui, les menus sont différents en mode explorateur et en mode
"travail sur une image" ;-)

OK trouvé. Problème : quand je sélectionne 'date de prise de vue' il me
maet la date et l'heure courantes

normalement, la boite de dialogue c'est "utiliser telle date" pour
changer : toutes celles qu'on coche parmi les autres dates.

Mais probablement que la valeur par défaut est la date courante.
Je soupçonne que les photos dont tu veux modifier la date de fichier
n'ont tout simplement plus de métadonnées EXIF, pour avoir par exemple
été modifiées avec un prog qui les casse ;-(