date import photo

Le
Remys Morrissette
Bonjour,

lors de l'import de photo avec gthumb, les dates de modification des
photos est celle du transfert.

je voudrais que la date de modification du fichier soit celle de la
prise de photo.

je sais que cela est possible car cela fonctionnait avec une autre
distribution et peut-être un montage différent dans fstab.

Quelle configuration ou droits dois-je activés ?

Remys

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Le #18827131
Remys Morrissette a écrit, mercredi 4 mars 2009, à 19:56 :
Bonjour,

[...]

jhead -ft *.jpg

va mettre les fichiers à l'heure du champ EXIF (s'il n'a pas été effacé).
Cf. aussi exiftool (paquet libimage-exiftool-perl), etc.

je sais que cela est possible car cela fonctionnait avec une autre
distribution et peut-être un montage différent dans fstab.

Quelle configuration ou droits dois-je activés ?

Ben tu dois pouvoir modifier le « mtime », donc le droit de lecture ne
suffit pas...

Merci

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Remys Morrissette
Le #18850541
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
je voudrais que la date de modification du fichier soit celle de la
prise de photo.

jhead -ft *.jpg
va mettre les fichiers à l'heure du champ EXIF (s'il n'a pas été effacé)

C'est 'magique' ! merci !!