Date inconnue et pas d'envoi de message

7 réponses
SEL EI
Bonjour,

J'ai constate une anomalie sur outlook 2003.
Lorsque j'envoi un message, ce dernier se positionne bien dans la boite
d'envoi mais a une date inconnue et il n'est pas expedie.
Apres pas mal de recherches j'ai trouve une solution (Provisoire) qui n'est
pas satisfaisante pour mon client :
Si je coche l'option :
-Outils
-Options
-Messagerie
Envoyer immediatement une fois conecte
le message se met a la bonne date et ils est expedie.

Je pense que ce probleme est lie a la configuration sur laquelle je teste, a
savoir :
- Portable SONY recent VGN-SZ28GP Clavier qwerty
- Windows XP SP2 en Anglais (C'est pour cela que je ne met pas les
accents)
- Office 2003 SP2 en Francais Outlook V 11.6568.6568 SP2

N'y aurait-il pas un bug par rapport au format des dates entre un Windows en
anglais et un Office en Francais.

Je ne vois pas trop le rapport entre les dates et le fait qu'il ne m'expedie
pas le courrier mais je constate.

Existe t-til un correctif ou bien est-ce un parametrage errone qu'il me
faudrait rectifier.

Merci pour votre aide.

Serge

7 réponses

Oliv'
*Charlie 33 <Charlie que je salut a écrit *:
Bonjour,

Je crains que ce ne soit pas lié à un bug par rapport au format des
dates entre un Windows en anglais et un Office en Francais. J'ai le
même problème tandis que j'ai les deux en français. J'ai cherché sur
plusieurs forums en différentes langues. Le problème est connu mais
la réponse ne l'est pas. Pas de réponse de MS.

est ce que ceci peut vous aider ?
http://support.microsoft.com/kb/813514/fr

mais si "Envoyer immediatement une fois conecte" n'est pas coché le mail ne
partira qu'a chaque envoyer /recevoir

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"SEL EI" wrote:

Bonjour,

J'ai constate une anomalie sur outlook 2003.
Lorsque j'envoi un message, ce dernier se positionne bien dans la
boite d'envoi mais a une date inconnue et il n'est pas expedie.
Apres pas mal de recherches j'ai trouve une solution (Provisoire)
qui n'est pas satisfaisante pour mon client :
Si je coche l'option :
-Outils
-Options
-Messagerie
Envoyer immediatement une fois conecte
le message se met a la bonne date et ils est expedie.

Je pense que ce probleme est lie a la configuration sur laquelle je
teste, a savoir :
- Portable SONY recent VGN-SZ28GP Clavier qwerty
- Windows XP SP2 en Anglais (C'est pour cela que je ne met
pas les accents)
- Office 2003 SP2 en Francais Outlook V 11.6568.6568 SP2

N'y aurait-il pas un bug par rapport au format des dates entre un
Windows en anglais et un Office en Francais.

Je ne vois pas trop le rapport entre les dates et le fait qu'il ne
m'expedie pas le courrier mais je constate.

Existe t-til un correctif ou bien est-ce un parametrage errone qu'il
me faudrait rectifier.

Merci pour votre aide.

Serge

Oliv'
*SEL EI que je salut a écrit *:
Bonjour, et merci pour votre participation constructive.

Nous sommes maintenant 2 à attendre les réponses des MVP de la société
Microsoft.
Merci à eux pour leur aide.

J'espères que tu es patient car tu vas pouvoir attendre longtemps trsè
longtemps....

et les autres ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

SEL EI
Bonjour,

Juste pour vérifier.
Dans l'environnement cité j'ai oublié de préciser que l'anti-virus était
Norton personnal firewall (Intégrant l'anti-virus, le pare-feux, l'anti-spam)
au cas ou vous auriez le même et que certaines conclusion puissent en
découler.

Cordialement.

Serge

"Oliv'" wrote:

*SEL EI que je salut a écrit *:
Bonjour, et merci pour votre participation constructive.

Nous sommes maintenant 2 à attendre les réponses des MVP de la société
Microsoft.
Merci à eux pour leur aide.

J'espères que tu es patient car tu vas pouvoir attendre longtemps trsè
longtemps....

et les autres ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

JièL
Bonjour,

3 choses :

Nous sommes maintenant 2 à attendre les réponses des MVP de la société
Microsoft.

1 : les MVP ne sont pas "de la société microsoft" ils sont totalement
indépendants, tout juste MS reconnait certaines "capacités techniques" a
certains ou un volume importants de réponses (même si elle sont stupides
et erronées) à d'autres

2 : comme le dit Oliv', c'est vexant pour les autres bénévoles tout
aussi capable voire plus dans certains cas !

3 : il n'y a plus de MVP français Outlook. Il en reste peut-être un,
mais en tout cas il ne fréquente pas ce NG !

Merci à eux pour leur aide.

De rien, mais vous risquez d'attendre longtemps en vous y prenant comme ça

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

SEL EI
Bonjour.

Hola, hola !

Je ne voulais soulever aucune polémique.

Je pensais sincèrement que les MVP était des salariés de chez Microsoft.
Pardon pour ceux que j'ai pu vexer.
Ho les gars il faut arrêter de s'emporter au moindre mot de travers. C'est
souvent ce que je constate en parcourant les forums parlant de notre métier.
Je n'ai rien contre les autres bénévoles puisque j'en fait partie quand mon
expérience et mes conaissances me permettent de répondre.

Lorsque j'ai posé des question dans les groupes de discussion j'ai souvent
eu des réponses claires, précises et sans polémique de la part
d'interlocuteurs étiquetté MVP et puis je pensais les "piquer" gentiment pour
avoir une réaction.

Je pensais tout simplement (Pour en revenir à ma question du début) que
l'utilisation d'un office en Français sous un Windows XP en anglais pouvait
faire partie d'une combinaison qui doit être utilisée assez rarerement et
donc moins testée que les autres.
De plus le libellé "Date inconnue" me paraissait coller avec des problèmes,
de programmation, donc Bug, liés au format des dates qui sont différentes en
anglais et en Français.
Mais bon, je me trompe certainement puisque Charlie 33 a le même problème
avec tout en Français.
Je vais donc voir plus en détail le site proposé par Oliv.

J'ai pas mal programmé, et je sais qu'un système d'exploitation ou qu'un
logiciel comme Outlook ne peut être dénué de bugs, comme aucun autre,
d'ailleur.
Pour tester l'ensemble des possibilité de combinaison d'environnement
matériel et logiciel cela ne peut se faire qu'avec du temps et la
collaboration des utilisateurs faisant remonter l'information afin d'en
éliminer un maximum (Des bugs).

Mon problème est toujours d'actualité, alors si quelqu'un à une solution je
suis preneur.

Merci, et encore pardon aux non MVP mais aussi aux MPV.

Serge

"JièL" wrote:

Bonjour,

3 choses :

Nous sommes maintenant 2 à attendre les réponses des MVP de la société
Microsoft.

1 : les MVP ne sont pas "de la société microsoft" ils sont totalement
indépendants, tout juste MS reconnait certaines "capacités techniques" a
certains ou un volume importants de réponses (même si elle sont stupides
et erronées) à d'autres

2 : comme le dit Oliv', c'est vexant pour les autres bénévoles tout
aussi capable voire plus dans certains cas !

3 : il n'y a plus de MVP français Outlook. Il en reste peut-être un,
mais en tout cas il ne fréquente pas ce NG !

Merci à eux pour leur aide.

De rien, mais vous risquez d'attendre longtemps en vous y prenant comme ça

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Oliv'
*SEL EI que je salut a écrit *:
Bonjour.

Hola, hola !

Je ne voulais soulever aucune polémique.

Je pensais sincèrement que les MVP était des salariés de chez
Microsoft. Pardon pour ceux que j'ai pu vexer.
Ho les gars il faut arrêter de s'emporter au moindre mot de travers.
C'est souvent ce que je constate en parcourant les forums parlant de
notre métier. Je n'ai rien contre les autres bénévoles puisque j'en
fait partie quand mon expérience et mes conaissances me permettent de
répondre.

Lorsque j'ai posé des question dans les groupes de discussion j'ai
souvent eu des réponses claires, précises et sans polémique de la part
d'interlocuteurs étiquetté MVP et puis je pensais les "piquer"
gentiment pour avoir une réaction.

Je pensais tout simplement (Pour en revenir à ma question du début)
que l'utilisation d'un office en Français sous un Windows XP en
anglais pouvait faire partie d'une combinaison qui doit être
utilisée assez rarerement et donc moins testée que les autres.
De plus le libellé "Date inconnue" me paraissait coller avec des
problèmes, de programmation, donc Bug, liés au format des dates qui
sont différentes en anglais et en Français.
Mais bon, je me trompe certainement puisque Charlie 33 a le même
problème avec tout en Français.
Je vais donc voir plus en détail le site proposé par Oliv.

J'ai pas mal programmé, et je sais qu'un système d'exploitation ou
qu'un logiciel comme Outlook ne peut être dénué de bugs, comme aucun
autre, d'ailleur.
Pour tester l'ensemble des possibilité de combinaison d'environnement
matériel et logiciel cela ne peut se faire qu'avec du temps et la
collaboration des utilisateurs faisant remonter l'information afin
d'en éliminer un maximum (Des bugs).

Mon problème est toujours d'actualité, alors si quelqu'un à une
solution je suis preneur.

Merci, et encore pardon aux non MVP mais aussi aux MPV.

Serge

Ton raisonnement concernant les BUG est tout à fait vrai
Concernant les MVP maintenant tu es au courant.
En fait on est assailli de POST de personnes qui "exige des réponses" et qui
pensent qu'on est le SAV de Microsoft et qui ne jurent que par les MVP.
Donc tu comprends !!
Maintenant il y a aussi d'excellent MVP !!
voir le site de Jièl d'explication sur les CDO
http://faq.outlook.free.fr/cdo/1530.htm et Les stats CDO :
http://faq.outlook.free.fr/cdo

MAintenant Serge n'hésite pas à nous dire où tu en es avec le pb qui te
préoccupe.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"JièL" wrote:

Bonjour,

3 choses :

Nous sommes maintenant 2 à attendre les réponses des MVP de la
société Microsoft.

1 : les MVP ne sont pas "de la société microsoft" ils sont totalement
indépendants, tout juste MS reconnait certaines "capacités
techniques" a certains ou un volume importants de réponses (même si
elle sont stupides et erronées) à d'autres

2 : comme le dit Oliv', c'est vexant pour les autres bénévoles tout
aussi capable voire plus dans certains cas !

3 : il n'y a plus de MVP français Outlook. Il en reste peut-être un,
mais en tout cas il ne fréquente pas ce NG !

Merci à eux pour leur aide.

De rien, mais vous risquez d'attendre longtemps en vous y prenant
comme ça

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

JièL
Bonjoir(c) SEL EI

Le 22/12/2006 00:00 vous avez écrit ceci :
Bonjour.

Je ne voulais soulever aucune polémique.

C'est raté ;-)

Je pensais sincèrement que les MVP était des salariés de chez Microsoft.

Ce que sont (pour MS) les MVP http://mvp.support.microsoft.com/mvpexecsum
(j'insiste : pour MS)

En tant que Ex MVP, j'ai une toute autre vu de la chose... Faudra un jour
que je me décide à la publier sur un site

Lorsque j'ai posé des question dans les groupes de discussion j'ai souvent
eu des réponses claires, précises et sans polémique de la part
d'interlocuteurs étiquetté MVP

Les MVP qui ne sont pas "politiquement correct" et disent tout haut ce que
beaucoup pensent tout bas, se font purement et simplement "virer"

J'ai été LE premier MVP français à me faire virer mais aussi le premier à
me faire réintégrer 6 mois plus tard ;-)))
Depuis j'ai laissé tomber, n'étant plus "en phase" avec le programme
auquel il faut donner beaucoup pour recevoir... des coups de pieds au c***

et puis je pensais les "piquer" gentiment pour
avoir une réaction.

Ben vous l'avez eue ;-)
Et je répète, il n'y a pas des MVP de partout

Je pensais tout simplement (Pour en revenir à ma question du début) que
l'utilisation d'un office en Français sous un Windows XP en anglais pouvait
faire partie d'une combinaison qui doit être utilisée assez rarerement et
donc moins testée que les autres.
De plus le libellé "Date inconnue" me paraissait coller avec des problèmes,
de programmation, donc Bug, liés au format des dates qui sont différentes en
anglais et en Français.

Pour en revenir à votre soucis, c'est un problème assez courant, qui
arrive généralement quand le SMTP ne répond pas assez vite ou pas
correctement. Vérifiez les paramètres et réessayez un peu plus tard. Dans
90% des cas ça passe

Pour tester l'ensemble des possibilité de combinaison d'environnement
matériel et logiciel cela ne peut se faire qu'avec du temps et la
collaboration des utilisateurs faisant remonter l'information afin d'en
éliminer un maximum (Des bugs).

Oui, mais quand on remonte ces problèmes (ou bugs) MS nous crache à la
g*** et ne font rien pendant DES ANNEES !!! Sauf... si la concurrence s'en
préoccupe !!! (voir IE7 par exemple qui n'est qu'une pale copie des autres
navigateurs et qui ne sort que parce que FireFox lui prend 20% de part de
marché)

Merci, et encore pardon aux non MVP mais aussi aux MPV.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonnes fêtes de fin d'année
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/