la date s'inscrit automatiquement

Asimov
Bonjour,
Lorsque je tape le dernier chiffre de l'année en cours,le 8 de 2008, je
vois apparaître une étiquette au dessus de la date "2008-04-07" (sans
les guillemets) et lorsque je fais return, le 04-07 s'imprime après 2008
(ainsi 2008-04-07). ce qui fait que lorsque je tape une date complète,
par exemple 5 avril 2008 j'obtiens après le return 5 avril 2008-07-07 ce
qui est génant.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment corriger cela ?

Cordialement :-)

Dom
Bonjour,

Sachant qu'on ne peut pas modifier le format de la date, ce truc-là est une
plaie toujours pas soignée avec la version 2007.

Dans la version 2003, tu peux désactiver son remplacement dans le menu
Insertion > Insertion automatique > Insertion automatique, en décochant
Afficher les suggestions de saisie semi-automatique.
Mais tu n'auras plus les autres insertions proposées.

Avec la 2007, l'option est supprimée (ou je ne l'ai pas trouvée). Tu peux
utiliser une instruction qui va faire la même chose définitivement :
Application.DisplayAutoCompleteTips = False
Copie cette ligne, appuie sur Alt F11 pour ouvrir la fenêtre des macros,
appuie sur Ctrl G pour placer le curseur dans la fenêtre d'exécution en bas
de l'écran, colle la ligne et appuie sur Entrée pour valider. Ferme la
fenêtre, c'est tout.
Pour la réactiver, tu referas la même chose en remplaçant False par True.

Toutes versions :
si tu ne veux pas désactiver cette fonction, appuie sur l'espace après la
saisie de ta date et avant Return, ou appuie sur Ctrl Z pour annuler
immédiatement le remplacement.

[...]

Asimov
Bonjour,
Dom nous a écrit,

[...]

J'ai la version 2000.
Etrangement je ne m'était redu compte de rien jusqu'a hier.
J'ai décoché la saisie semi automatique. Merci pour l'info.
Mais comme tu le dis c'est un pis aller.
Merci encore

--
Cordialement :-)

Asimov
[...]

Etrangement, ce probléme n'est apparu que depuis quelque temps.
J'ai vérifié des courriers que j'ai fait en février 2008, je n'ai pas eu
ce probléme.
Bizard

--
Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,
Dom nous a écrit,

D'accord pour les traces. Mais si j'avais eu ce probléme par le passé
cela m'aurait marqué.
Ceci étant grace a ton conseil j'ai désactivé "afficher les
suggestions......" et je n'ai plus le probléme.
Mais ce n'est pas trés satisfaisant pour régler un probléme d'en créer
un autre.
Merci pour ton aide.