la date s'inscrit automatiquement

5 réponses
Asimov
Bonjour,
Lorsque je tape le dernier chiffre de l'année en cours,le 8 de 2008, je
vois apparaître une étiquette au dessus de la date "2008-04-07" (sans
les guillemets) et lorsque je fais return, le 04-07 s'imprime après 2008
(ainsi 2008-04-07). ce qui fait que lorsque je tape une date complète,
par exemple 5 avril 2008 j'obtiens après le return 5 avril 2008-07-07 ce
qui est génant.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment corriger cela ?
Merci

--
Cordialement :-)

5 réponses

Dom
Bonjour,

Sachant qu'on ne peut pas modifier le format de la date, ce truc-là est une
plaie toujours pas soignée avec la version 2007.

Dans la version 2003, tu peux désactiver son remplacement dans le menu
Insertion > Insertion automatique > Insertion automatique, en décochant
Afficher les suggestions de saisie semi-automatique.
Mais tu n'auras plus les autres insertions proposées.

Avec la 2007, l'option est supprimée (ou je ne l'ai pas trouvée). Tu peux
utiliser une instruction qui va faire la même chose définitivement :
Application.DisplayAutoCompleteTips = False
Copie cette ligne, appuie sur Alt F11 pour ouvrir la fenêtre des macros,
appuie sur Ctrl G pour placer le curseur dans la fenêtre d'exécution en bas
de l'écran, colle la ligne et appuie sur Entrée pour valider. Ferme la
fenêtre, c'est tout.
Pour la réactiver, tu referas la même chose en remplaçant False par True.

Toutes versions :
si tu ne veux pas désactiver cette fonction, appuie sur l'espace après la
saisie de ta date et avant Return, ou appuie sur Ctrl Z pour annuler
immédiatement le remplacement.

Dom

Bonjour,
Lorsque je tape le dernier chiffre de l'année en cours,le 8 de 2008, je
vois apparaître une étiquette au dessus de la date "2008-04-07" (sans
les guillemets) et lorsque je fais return, le 04-07 s'imprime après 2008
(ainsi 2008-04-07). ce qui fait que lorsque je tape une date complète,
par exemple 5 avril 2008 j'obtiens après le return 5 avril 2008-07-07 ce
qui est génant.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment corriger cela ?
Merci

--
Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,
Dom nous a écrit,

Bonjour,

Sachant qu'on ne peut pas modifier le format de la date, ce truc-là
est une plaie toujours pas soignée avec la version 2007.

Dans la version 2003, tu peux désactiver son remplacement dans le menu
Insertion > Insertion automatique > Insertion automatique, en
décochant Afficher les suggestions de saisie semi-automatique.
Mais tu n'auras plus les autres insertions proposées.

Avec la 2007, l'option est supprimée (ou je ne l'ai pas trouvée). Tu
peux utiliser une instruction qui va faire la même chose
définitivement : Application.DisplayAutoCompleteTips = False
Copie cette ligne, appuie sur Alt F11 pour ouvrir la fenêtre des
macros, appuie sur Ctrl G pour placer le curseur dans la fenêtre
d'exécution en bas de l'écran, colle la ligne et appuie sur Entrée
pour valider. Ferme la fenêtre, c'est tout.
Pour la réactiver, tu referas la même chose en remplaçant False par
True.

Toutes versions :
si tu ne veux pas désactiver cette fonction, appuie sur l'espace
après la saisie de ta date et avant Return, ou appuie sur Ctrl Z pour
annuler immédiatement le remplacement.

Dom

Bonjour,
Lorsque je tape le dernier chiffre de l'année en cours,le 8 de 2008,
je vois apparaître une étiquette au dessus de la date "2008-04-07"
(sans les guillemets) et lorsque je fais return, le 04-07 s'imprime
après 2008 (ainsi 2008-04-07). ce qui fait que lorsque je tape une
date complète, par exemple 5 avril 2008 j'obtiens après le return 5
avril 2008-07-07 ce qui est génant.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment corriger cela ?
Merci

--
Cordialement :-)

J'ai la version 2000.
Etrangement je ne m'était redu compte de rien jusqu'a hier.
J'ai décoché la saisie semi automatique. Merci pour l'info.
Mais comme tu le dis c'est un pis aller.
Merci encore

--
Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,
Dom nous a écrit,

Bonjour,

Sachant qu'on ne peut pas modifier le format de la date, ce truc-là
est une plaie toujours pas soignée avec la version 2007.

Dans la version 2003, tu peux désactiver son remplacement dans le menu
Insertion > Insertion automatique > Insertion automatique, en
décochant Afficher les suggestions de saisie semi-automatique.
Mais tu n'auras plus les autres insertions proposées.

Avec la 2007, l'option est supprimée (ou je ne l'ai pas trouvée). Tu
peux utiliser une instruction qui va faire la même chose
définitivement : Application.DisplayAutoCompleteTips = False
Copie cette ligne, appuie sur Alt F11 pour ouvrir la fenêtre des
macros, appuie sur Ctrl G pour placer le curseur dans la fenêtre
d'exécution en bas de l'écran, colle la ligne et appuie sur Entrée
pour valider. Ferme la fenêtre, c'est tout.
Pour la réactiver, tu referas la même chose en remplaçant False par
True.

Toutes versions :
si tu ne veux pas désactiver cette fonction, appuie sur l'espace
après la saisie de ta date et avant Return, ou appuie sur Ctrl Z pour
annuler immédiatement le remplacement.

Dom

Bonjour,
Lorsque je tape le dernier chiffre de l'année en cours,le 8 de 2008,
je vois apparaître une étiquette au dessus de la date "2008-04-07"
(sans les guillemets) et lorsque je fais return, le 04-07 s'imprime
après 2008 (ainsi 2008-04-07). ce qui fait que lorsque je tape une
date complète, par exemple 5 avril 2008 j'obtiens après le return 5
avril 2008-07-07 ce qui est génant.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment corriger cela ?
Merci

--
Cordialement :-)

Etrangement, ce probléme n'est apparu que depuis quelque temps.
J'ai vérifié des courriers que j'ai fait en février 2008, je n'ai pas eu
ce probléme.
Bizard

--
Cordialement :-)

Dom
Cela me semble difficile de savoir si tu n'as pas eu le problème sur des
courriers précédents. Ils ne gardent pas trace de la suggestion de saisie
auto.

Dom

Bonjour,
Dom nous a écrit,

Bonjour,

Sachant qu'on ne peut pas modifier le format de la date, ce truc-là
est une plaie toujours pas soignée avec la version 2007.

Dans la version 2003, tu peux désactiver son remplacement dans le menu
Insertion > Insertion automatique > Insertion automatique, en
décochant Afficher les suggestions de saisie semi-automatique.
Mais tu n'auras plus les autres insertions proposées.

Avec la 2007, l'option est supprimée (ou je ne l'ai pas trouvée). Tu
peux utiliser une instruction qui va faire la même chose
définitivement : Application.DisplayAutoCompleteTips = False
Copie cette ligne, appuie sur Alt F11 pour ouvrir la fenêtre des
macros, appuie sur Ctrl G pour placer le curseur dans la fenêtre
d'exécution en bas de l'écran, colle la ligne et appuie sur Entrée
pour valider. Ferme la fenêtre, c'est tout.
Pour la réactiver, tu referas la même chose en remplaçant False par
True.

Toutes versions :
si tu ne veux pas désactiver cette fonction, appuie sur l'espace
après la saisie de ta date et avant Return, ou appuie sur Ctrl Z pour
annuler immédiatement le remplacement.

Dom

Bonjour,
Lorsque je tape le dernier chiffre de l'année en cours,le 8 de 2008,
je vois apparaître une étiquette au dessus de la date "2008-04-07"
(sans les guillemets) et lorsque je fais return, le 04-07 s'imprime
après 2008 (ainsi 2008-04-07). ce qui fait que lorsque je tape une
date complète, par exemple 5 avril 2008 j'obtiens après le return 5
avril 2008-07-07 ce qui est génant.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment corriger cela ?
Merci

--
Cordialement :-)

Etrangement, ce probléme n'est apparu que depuis quelque temps.
J'ai vérifié des courriers que j'ai fait en février 2008, je n'ai pas eu
ce probléme.
Bizard

--
Cordialement :-)

Asimov
Bonjour,
Dom nous a écrit,

D'accord pour les traces. Mais si j'avais eu ce probléme par le passé
cela m'aurait marqué.
Ceci étant grace a ton conseil j'ai désactivé "afficher les
suggestions......" et je n'ai plus le probléme.
Mais ce n'est pas trés satisfaisant pour régler un probléme d'en créer
un autre.
Merci pour ton aide.

Cela me semble difficile de savoir si tu n'as pas eu le problème sur
des courriers précédents. Ils ne gardent pas trace de la suggestion
de saisie auto.

Dom

Bonjour,
Dom nous a écrit,

Bonjour,

Sachant qu'on ne peut pas modifier le format de la date, ce truc-là
est une plaie toujours pas soignée avec la version 2007.

Dans la version 2003, tu peux désactiver son remplacement dans le
menu Insertion > Insertion automatique > Insertion automatique, en
décochant Afficher les suggestions de saisie semi-automatique.
Mais tu n'auras plus les autres insertions proposées.

Avec la 2007, l'option est supprimée (ou je ne l'ai pas trouvée). Tu
peux utiliser une instruction qui va faire la même chose
définitivement : Application.DisplayAutoCompleteTips = False
Copie cette ligne, appuie sur Alt F11 pour ouvrir la fenêtre des
macros, appuie sur Ctrl G pour placer le curseur dans la fenêtre
d'exécution en bas de l'écran, colle la ligne et appuie sur Entrée
pour valider. Ferme la fenêtre, c'est tout.
Pour la réactiver, tu referas la même chose en remplaçant False par
True.

Toutes versions :
si tu ne veux pas désactiver cette fonction, appuie sur l'espace
après la saisie de ta date et avant Return, ou appuie sur Ctrl Z
pour annuler immédiatement le remplacement.

Dom

Bonjour,
Lorsque je tape le dernier chiffre de l'année en cours,le 8 de
2008, je vois apparaître une étiquette au dessus de la date
"2008-04-07" (sans les guillemets) et lorsque je fais return, le
04-07 s'imprime après 2008 (ainsi 2008-04-07). ce qui fait que
lorsque je tape une date complète, par exemple 5 avril 2008
j'obtiens après le return 5 avril 2008-07-07 ce qui est génant.
Quelqu'un peut il m'indiquer comment corriger cela ?
Merci

--
Cordialement :-)

Etrangement, ce probléme n'est apparu que depuis quelque temps.
J'ai vérifié des courriers que j'ai fait en février 2008, je n'ai
pas eu ce probléme.
Bizard

--
Cordialement :-)

--
Cordialement :-)