Date du jour en année

Le
Leyley39
Bonjour

La question est peut être bête mais comment faire afficher seulement l'année
en cours et non la date du jour en entier ?
--
Merci de votre aide

Leyley39
Richard_35
Le #16599531
Bonjour Leyley39,

Année(Maintenant()) ne devrait pas trop mal marcher...

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"Leyley39" a écrit :

[...]

Le #16599891
J'ai essayé ce que tu m'as proposé. La date est toujous complète mais cette
fois, on se retrouve avec une date du jour en 1905.

J'ai essayé yyyy(Date()), année(Date()) mais rien ne fonctionne.
--
Merci de votre aide

Leyley39

"Leyley39" a écrit :

> [...]
>
> La question est peut être bête mais comment faire afficher seulement l'année
> en cours et non la date du jour en entier ?

Michel__D

Essaye avec :

Year(Date())
ou
Year(Now())

"Leyley39" news:

"Richard_35" a écrit :

> Bonjour Leyley39,
>
> Année(Maintenant()) ne devrait pas trop mal marcher...
>
> Dis-nous et bon courage,
> Richard.

Richard_35
Le #16600321
Dans un nouveau formulaire, ajoutes un champ texte indépendant et indiques la
"valeur par défaut" à Année(Maintenant()) : chez moi, en Access 2003, à
l'affichage du formulaire la zone indique 2008.

Dis-nous,
Richard.

"Richard_35" a écrit :

> Bonjour Leyley39,
>
> Année(Maintenant()) ne devrait pas trop mal marcher...
>
> Dis-nous et bon courage,
> Richard.

Leyley39
Le #16600301
Merci Richard_35. Dans le formulaire, ton truc fonctionne. Tu saurais faire
dans un état ? Je ne trouve pas cette propriété "Valeur par défaut" pour la
zone texte dans l'état.
--
Merci de votre aide

Leyley39

"Leyley39" a écrit :

> [...]
> fois, on se retrouve avec une date du jour en 1905.
>
> J'ai essayé yyyy(Date()), année(Date()) mais rien ne fonctionne.

Richard_35
Le #16601031
Dans ton état, ajoutes un champ texte indépendant et, dans l'onglet "Données"
indiques la "Source contrôle" saisis "=Année(Maintenant())"

Dis-nous,
Richard.