Date du jour en année

6 réponses
Leyley39
Bonjour

La question est peut être bête mais comment faire afficher seulement l'année
en cours et non la date du jour en entier ?
--
Merci de votre aide

Leyley39

6 réponses

Richard_35
Bonjour Leyley39,

Année(Maintenant()) ne devrait pas trop mal marcher...

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"Leyley39" a écrit :

Bonjour

La question est peut être bête mais comment faire afficher seulement l'année
en cours et non la date du jour en entier ?
--
Merci de votre aide

Leyley39

J'ai essayé ce que tu m'as proposé. La date est toujous complète mais cette
fois, on se retrouve avec une date du jour en 1905.

J'ai essayé yyyy(Date()), année(Date()) mais rien ne fonctionne.
--
Merci de votre aide

Leyley39

"Richard_35" a écrit :

Bonjour Leyley39,

Année(Maintenant()) ne devrait pas trop mal marcher...

Dis-nous et bon courage,
Richard.

"Leyley39" a écrit :

> Bonjour
>
> La question est peut être bête mais comment faire afficher seulement l'année
> en cours et non la date du jour en entier ?
> --
> Merci de votre aide
>
> Leyley39

Michel__D
Bonjour,

Essaye avec :

Year(Date())
ou
Year(Now())

"Leyley39" a écrit dans le message de
news:
J'ai essayé ce que tu m'as proposé. La date est toujous complète mais cette
fois, on se retrouve avec une date du jour en 1905.

J'ai essayé yyyy(Date()), année(Date()) mais rien ne fonctionne.
--
Merci de votre aide

Leyley39

"Richard_35" a écrit :

> Bonjour Leyley39,
>
> Année(Maintenant()) ne devrait pas trop mal marcher...
>
> Dis-nous et bon courage,
> Richard.
>
> "Leyley39" a écrit :
>
> > Bonjour
> >
> > La question est peut être bête mais comment faire afficher seulement l'année
> > en cours et non la date du jour en entier ?
> > --
> > Merci de votre aide
> >
> > Leyley39

Richard_35
Dans un nouveau formulaire, ajoutes un champ texte indépendant et indiques la
"valeur par défaut" à Année(Maintenant()) : chez moi, en Access 2003, à
l'affichage du formulaire la zone indique 2008.

Dis-nous,
Richard.

"Leyley39" a écrit :

J'ai essayé ce que tu m'as proposé. La date est toujous complète mais cette
fois, on se retrouve avec une date du jour en 1905.

J'ai essayé yyyy(Date()), année(Date()) mais rien ne fonctionne.
--
Merci de votre aide

Leyley39

"Richard_35" a écrit :

> Bonjour Leyley39,
>
> Année(Maintenant()) ne devrait pas trop mal marcher...
>
> Dis-nous et bon courage,
> Richard.
>
> "Leyley39" a écrit :
>
> > Bonjour
> >
> > La question est peut être bête mais comment faire afficher seulement l'année
> > en cours et non la date du jour en entier ?
> > --
> > Merci de votre aide
> >
> > Leyley39

Leyley39
Merci Richard_35. Dans le formulaire, ton truc fonctionne. Tu saurais faire
dans un état ? Je ne trouve pas cette propriété "Valeur par défaut" pour la
zone texte dans l'état.
--
Merci de votre aide

Leyley39

"Richard_35" a écrit :

Dans un nouveau formulaire, ajoutes un champ texte indépendant et indiques la
"valeur par défaut" à Année(Maintenant()) : chez moi, en Access 2003, à
l'affichage du formulaire la zone indique 2008.

Dis-nous,
Richard.

"Leyley39" a écrit :

> J'ai essayé ce que tu m'as proposé. La date est toujous complète mais cette
> fois, on se retrouve avec une date du jour en 1905.
>
> J'ai essayé yyyy(Date()), année(Date()) mais rien ne fonctionne.
> --
> Merci de votre aide
>
> Leyley39
>
> "Richard_35" a écrit :
>
> > Bonjour Leyley39,
> >
> > Année(Maintenant()) ne devrait pas trop mal marcher...
> >
> > Dis-nous et bon courage,
> > Richard.
> >
> > "Leyley39" a écrit :
> >
> > > Bonjour
> > >
> > > La question est peut être bête mais comment faire afficher seulement l'année
> > > en cours et non la date du jour en entier ?
> > > --
> > > Merci de votre aide
> > >
> > > Leyley39

Richard_35
Dans ton état, ajoutes un champ texte indépendant et, dans l'onglet "Données"
indiques la "Source contrôle" saisis "=Année(Maintenant())"

Dis-nous,
Richard.

"Leyley39" a écrit :

Merci Richard_35. Dans le formulaire, ton truc fonctionne. Tu saurais faire
dans un état ? Je ne trouve pas cette propriété "Valeur par défaut" pour la
zone texte dans l'état.
--
Merci de votre aide

Leyley39

"Richard_35" a écrit :

> Dans un nouveau formulaire, ajoutes un champ texte indépendant et indiques la
> "valeur par défaut" à Année(Maintenant()) : chez moi, en Access 2003, à
> l'affichage du formulaire la zone indique 2008.
>
> Dis-nous,
> Richard.
>
> "Leyley39" a écrit :
>
> > J'ai essayé ce que tu m'as proposé. La date est toujous complète mais cette
> > fois, on se retrouve avec une date du jour en 1905.
> >
> > J'ai essayé yyyy(Date()), année(Date()) mais rien ne fonctionne.
> > --
> > Merci de votre aide
> >
> > Leyley39
> >
> > "Richard_35" a écrit :
> >
> > > Bonjour Leyley39,
> > >
> > > Année(Maintenant()) ne devrait pas trop mal marcher...
> > >
> > > Dis-nous et bon courage,
> > > Richard.
> > >
> > > "Leyley39" a écrit :
> > >
> > > > Bonjour
> > > >
> > > > La question est peut être bête mais comment faire afficher seulement l'année
> > > > en cours et non la date du jour en entier ?
> > > > --
> > > > Merci de votre aide
> > > >
> > > > Leyley39