Date du jour dans un userform

1 réponse
j
Bonjour
je souhaiterai mettre la date du jour dans l'apparition du Userform
j'ai ce bout de code
*********************************************************************
Private Sub Calendar1_Click()
MyVar = Me.Calendar1.Value
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
MsgBox "Le choix de la date a été annulé."
Me.Hide: Unload Me
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()

If Not IsDate(MyVar) Then
MsgBox "Vous devez d'abord sélectionner une date en utilisant le
calendrier."
Else
Me.Hide: Unload Me
End If
End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub
**************************************************************************
J'ai récupéré ce bout de code qui lui donne la date du jour, mais je
n'arrive pas à l'intégrer dans le code ci dessus

Merci de votre aide

****************************************************************************
Private Sub Calendar1_Click()
Unload Me
ActiveCell.Value = Format(Calendar1.Value, "dd/mm/YYYY")

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Calendar1.Value = Date
End Sub
****************************************************************************

Bonne journée
J@B

1 réponse

DanielCo
Bonjour,
Ajoute :

Private Sub UserForm_Activate()
Me.Calendar1.Value = Date
End Sub

Cordialement.
Daniel

a écrit
Bonjour
je souhaiterai mettre la date du jour dans l'apparition du Userform
j'ai ce bout de code
*********************************************************************
Private Sub Calendar1_Click()
MyVar = Me.Calendar1.Value
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
MsgBox "Le choix de la date a été annulé."
Me.Hide: Unload Me
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()

If Not IsDate(MyVar) Then
MsgBox "Vous devez d'abord sélectionner une date en utilisant le
calendrier."
Else
Me.Hide: Unload Me
End If
End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub
**************************************************************************
J'ai récupéré ce bout de code qui lui donne la date du jour, mais je n'arrive
pas à l'intégrer dans le code ci dessus

Merci de votre aide

****************************************************************************
Private Sub Calendar1_Click()
Unload Me
ActiveCell.Value = Format(Calendar1.Value, "dd/mm/YYYY")

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Calendar1.Value = Date
End Sub
****************************************************************************

Bonne journée