date maxi ou mini suivant critère(s)

Le
daniel
Bonjour,
Je cherche une formule afin de trouver la date la plus ancienne ou la plus
récente, suivant la recherche souhaitée.
Je ne trouve pas avec sommeprod.
Si vous avez la solution, merci par avance de votre réponse et bonne soirée.

Daniel
LSteph
Le #4941491
Bonsoir,

Avec Max ou Min

lSteph

[...]

Le #4941481
...ah j'oubliais...
à adapter suivant cette fâmeuse
... la recherche souhaitée.

[...]

Le #4941471
Bonsoir,
Oui, mais avec un critère ou plusieurs critères dans sommeprod, je n'arrive
à rien. Où est mon erreur.
sommeprod((a5:a55¡)*((b5:b55±);max(c5:b55))
Merci par avance et bonne soirée.
LSteph
Le #4941441
très a priori

= sommeprod(($a$5:$a$55=$a$1)*(($b$5:$b$55=$b$1);max($c$5:$c$55))

lSteph

[...]

Le #4941431
sinon plutôt qu'à l'aveuglette
tu peux mettre un exemple de sur http://cjoint.com
et donner ici le lien.

[...]

jean Berti
Le #4941371
Salut Daniel

Pas très clair ta demande
A tout hasard une formule inspirée de JB
Si tes critères sont le mois et l'année

=MAX(SI(MOIS($A$1:$A$1000)=5;SI(ANNEE(A1:A1000) 07;$A$1:$A$1000;0)))
Matricielle

Jean Berti

[...]

JB

Exemple:Date maxi pour 2 critères