Date modification objets dans Access 2007

Monique Vollant
Bonjour,
Lorsque je modifie un formulaire ou un état et que je l'enregistre, la date
de modification ne change pas. Le changement de date n'est pris en compte
que pour les changements intervenant dans les tables et les requêtes.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

Tisane
Bonjour Monique,

[...]

Je ne suis pas sûre que cela t'aide...
Je ne peux que confirmer ce qui, pour moi, est une anomalie.
En effet, quoique l'on fasse sur les formulaires et états, la date de
modification reste toujours celle de la création.

Peut-être dans une mise à jour qui ne saurait tarder ?

--
Tisane

Monique Vollant
Merci pour cette confirmation, j'espèrais sans trop y croire qu'il y avait
un paramétrage que j'ignorais. Tant pis, attendons une mise à jour.
Je regrette la fenêtre d'Access 2003, je trouve que ce volet de navigation
n'est pas pratique du tout.

OKf%
Bonjour Monique,

[...]

Tisane
[...]

Je voudrais me tromper et, en effet, que cela soit une option.
Dans une ancienne version d'Access, c'était l'inverse : dès qu'on faisait
une modif dans la structure d'une table, c'est la date de création qui
changeait aussi :-(
Comme j'ai toujours du mal à parler de "bugs", je pousserai un peu mes
recherches dans la journée.

Quant au volet de navigation, s'il est déroutant, je pense que dans quelque
temps, tu ne pourras plus t'en passer.
Toujours difficile de changer ses habitudes ;-))

--
Tisane

Bonjour Monique,

[...]

Monique Vollant
Merci pour tes recherches. Ce qui me gêne dans le volet d'application, ce
sont les manipulations à effectuer qui sont beaucoup plus longues
qu'auparavant où l'on n'avait qu'à cliquer au choix sur "tables",
"requêtes", etc, et ensuite sur le haut d'une colonne pour choisir un tri,
par nom, par date, et cela par ordre croissant ou décroissant, tout cela se
faisait d'un clic de souris très rapidement. Là il faut afficher un menu qui
propose des options, dont bien sûr, l'ordre de tri ; lorsque celui-ci est
choisi, le menu se ferme et il faut le rouvrir pour choisir l'ordre. Tout
cela n'est pas très pratique, c'est tout au moins ce que je ressens;

%
[...]

Monique Vollant
Bonjour Tisane,

As-tu trouvé quelque chose ou eu confirmation d'un "bug ?
J'ai vu que BCS le 07/03 soulevait le même lièvre que moi.
Espérons dans une mise à jour prochaine !
Merci pour tout le travail que tu fais dans ce groupe.
Monique

%
[...]

Tisane
Bonsoir Monique,

As-tu trouvé quelque chose ou eu confirmation d'un "bug ?
J'ai vu que BCS le 07/03 soulevait le même lièvre que moi.
Espérons dans une mise à jour prochaine !

Mes recherches n'ont rien donné de plus pour l'instant, mais je n'ai pas
encore assez "fouillé", notamment les forums US et le site de Microsoft.
Cette anomalie ne semble émouvoir personne, mais il faut bien dire que :
- la date de modification des objets est "secondaire" dans la création d'une
base de données.
- les "pros" d'Access ne sont pas encore forcément passés à la v2007.
BCS ne nous a malheureusement pas confirmé l'utilisation de la v2007.
La "coïncidence" est pourtant troublante...

A suivre donc...

Que cela ne nous gâche pas le week-end, Monique ;-)

--
Tisane

[...]